Licence pro Economie, gestion commerce

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Commerce, vente
Durée
1 an
Combien
Aucune école

Cette licence professionnelle concerne les étudiants souhaitant se professionnaliser en gestioncommerciale dans le domaine de la distribution. Cette licence peut être envisagée selon deux spécialités.

Accès à la formation licence pro Economie, gestion commerce

Sont favorisés les titulaires d’un BTS, d’un DUT ou d’une licence2 dans les domaines du tertiaire.  Une expérience dans la distribution est un atout non négligeable. Un entretien face à un jury est imposé.

Programme et coefficients

Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle commerce, dans les domaines Economie, gestion suivront un programme adapté à leur spécialité.
Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré individuel ou collectif.
12 à 16 semaines de stage dont imposées.

La licence pro est validée si l'étudiant obtient 10/20 de moyenne générale sur l'ensemble des UE, et une moyenne de 10/20 au projet tuteuré et au stage en entreprise.

Débouchés

Les licences professionnelles apportent un savoir ciblé, permettant une insertionprofessionnelleimmédiate. Chaque élève, après avoir déterminé son domaine (ici, économie, gestion) et sa mention (ici commerce), doit choisir une spécialité. 

Quelle formation après ?

Vous envisagez une poursuite d’études après cette licence pro ? C’est possible en suivant un master. Mais attention, le dossier du candidat doit approcher l’excellence

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme licence pro Economie, gestion commerce ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui