Licence pro Droit, économie, gestion et science politique management des organisations

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Spécialités plurivalentes des é...
Durée
1 an
Combien
1 école

Cette licence dans le domaine du droit, de l’économie et de la gestion avec mention science politique et management des organisations professionnalise les étudiants souhaitant s’investir dans la stratégie, la gestion et le management d’entreprise. Elle propose une spécialité. 
Spécialité direction et gestion des PME : comme son nom l’indique cette licence forme les directeur gestionnaire de petites et moyennes entreprises (PME). Elle offre une opérationnalité immédiate dans le gestion, l’encadrement et le développement d’activités commerciales. Elle propose également une approche approfondie de la démarche entrepreneuriale et de la gestion de projet.

Accès à la formation licence pro Droit, économie, gestion et science politique management des organisations

Cette Licence professionnelle Management des Organisations (LPMO) spécialité "Direction et Gestion de PME", ouverte en Formation Initiale, s’adresse aux étudiants titulaires d’un DEUG Economie et Gestion ou de la L2 Economie et Gestion en ayant validé 120 crédits, d’un DUT GEA ou d’un DUT TC, d’un DEUG AES ou de la L2 AES en ayant validé 120 crédits, d’un BTS Comptabilité et gestion PME, Management des Unités Commerciales (MUC), Assistant de Gestion, de tout autre diplôme en cohérence avec la LP MO DGPME. La LPMO est accessible après une procédure de Validation d'Acquis. 
Cette formation se déroule également dans le cadre de la formation continue.

Programme et coefficients

MATIERES ENSEIGNEES
Semestre 5
UE Gestion comptable et financière
UE performance économique de l’entreprise
UE Maîtrise des processus opérationnels
UE Maîtrise des systèmes d’information
UE La démarche de création d’entreprise
UE Préparer son insertion professionnelle
UE Méthodologie professionnelle
Semestre 6
UE Stratégie juridique de l’entreprise
UE Management des ressources humaines
UE Les processus transversaux de l’entreprise
UE Projet tuteuré
UE Stage 12 semaines

La licence pro est validée si l'étudiant obtient 10/20 de moyenne générale sur l'ensemble des UE, et une moyenne de 10/20 au projet tuteuré et au stage en entreprise.

Débouchés

Les titulaires de cette licence pourront s’investir dans des postes tels que Responsable en organisation, Gérant de PME, Responsabled'équipe, manager opérationnel, adjoint de direction en PME/PMI, Analyste de gestion en PME, Adjoint au directeur financier, adjoint au contrôleur de gestion, chargé de projet systèmes d’information de gestion, assistant contrôle budgétaire, Métiers de la gestion commerciale, adjoint responsable commercial, adjoint responsable marketing, Métiers de la gestion des ressources humaines : collaborateur RH. • Gestion des activités : Acheteur junior, gestionnaire de projet, etc., Chargé d’études, consultant junior, etc.

Quelle formation après ?

Cette licence est conçue pour une insertion immédiate sur le marché de l’emploi.

École qui te forme au licence pro Droit, économie, gestion et science politique management des organisations

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
UFR de sciences juridiques et économiques de Martinique0 Martinique 97275

Les villes où tu peux être diplômé du licence pro Droit, économie, gestion et science politique management des organisations

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme licence pro Droit, économie, gestion et science politique management des organisations ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui