329 diplômes référencés dans la filière Mécanique

Bac Pro Maintenance des équipements industriels

Le Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels se destine aux personnes ayant envie de travailler sur de la maintenance, réparation et action corrective dans des entreprises industrielles.

Bac Pro Maintenance des véhicules option A voitures particulières

Le Bac Pro Maintenance de véhicules automobiles - Option voitures particulières permet à l’élève d’acquérir des compétences techniques comme savoir diagnostiquer un problème et le réparer mais aussi des compétences relationnelles avec l’accueil et le suivi des clients.

Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle

Le Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle demande d’avoir de la polyvalence, d’être autonome mais aussi d’avoir une bonne perception des formes et des volumes, de la rigueur et de l’organisation. Le travail s’effectue surtout en atelier et demande des compétences techniques en petite, moyenne et haute chaudronnerie.

Bac Pro Réparation des carrosseries

Le Bac Pro Réparation des Carrosseries s’adresse bien évidemment aux personnes ayant une passion pour les voitures et les carrosseries. Pour un bachelier, il est possible de travailler dans des ateliers de réparation rapide ou indépendants mais aussi dans des garages appartenant au réseau d’un constructeur.

BTS Industrialisation des Produits Mécaniques : BTS IPM

Le BTS industrialisation des produits mécaniques est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, pro ou S. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS industrialisation des produits mécaniques sont principalement orientées sur la production et fabrication de pièces mécaniques de tout type. Les titulaires d’un BTS industrialisation des produits mécaniques peuvent prétendre à un emploi dans l’industrie. La formation en BTS industrialisation des produits mécaniques vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la fabrication de pièces mécaniques. Vous pourrez intervenir à différents niveaux de la fabrication, à la production et au contrôle de qualité des pièces mécaniques destinées soit à l’industrie, soit à la grande consommation.

Bac Pro Maintenance des Véhicules option C Motocycles

Le Bac Pro Maintenance des Véhicules option Motocycles s’adresse aux passionnés de Mécanique.
Grâce à ce diplôme vous pourrez travailler en tant que Mécanicien, Contrôleur Technique Moto et Automobile.

Vous serez en charge de l’entretien, et si nécessaire, de la réparation des motos après avoir effectué un diagnostic. Vous pourrez travailler en service après vente, chez un constructeur Automobile ou encore chez un Garagiste indépendant, les perspectives sont larges. 

BTS Après-Vente Automobile option Véhicules Particuliers

Le BTS Après-vente automobile option véhicules particuliers est aussi nommé AVA VP. Vous êtes spécialement formé, sur deux années, à l'accueil et la réception de la clientèle.

Vous êtes également initié à toutes les activités (techniques, administratives, mais aussi la communication) liées aux services après-vente d'un véhicule pour particulier.

BTS Assistance Technique d'Ingénieur - BTS ATI

Le BTS Assistance technique d'ingénieurs (BTS ATI) forme des professionnels polyvalents, associant compétences techniques et organisationnelles. Après l'obtention de leur diplômés, les titulaires d’un BTS assistance technique d’ingénieurs peuvent prétendre à un emploi dans le secteur de l’industrie, tant dans les domaines scientifiques que techniques ou commerciaux. Il peut également mener à certaines écoles d'ingénieurs.  Les matières enseignées en BTS ATI sont principalement orientées vers des enseignements généraux et industriels.

Bac Pro Ouvrages du bâtiment : métallerie

Pour faire ce Bac Pro, il faut aimer les travaux manuels, fabriquer des structures de bâtiments comme des fenêtres, cloisons, clôtures, charpentes etc. Puis, le bachelier devra avoir le sens des responsabilités car il sera chargé de mener à bien tout un projet de réalisation d’ouvrage : de l’élaboration du dossier à la construction.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui