Débouchés

Le titulaire de ce DMA est en mesure d'assister le concepteur créateur et de participer à la réalisation ou à la restauration de projets relevant des arts de l'habitat et concernant, selon l'option choisie, les décors et les mobiliers, les ornements et les objets ou la restauration de mobilier.
Ce technicien supérieur peut, pour un projet donné, analyser le marché et établir un cahier des charges, assurer la conception d'un produit, maîtriser le processus et les contraintes de fabrication. Il estime les délais et évalue les coûts, assure, seul ou en équipe, la réalisation technique, contrôle la qualité et la conformité de la réalisation, collabore à la promotion des produits et à leur commercialisation.
L'option décors et mobiliers comporte six spécialités mettant en oeuvre principalement les textiles d'ameublement, le bois et les matériaux dérivés du bois, ainsi que les matériaux de synthèse. Il s'agit de l'ébénisterie, des décors et traitements de surface, de la marqueterie, de la menuiserie en sièges, de la sculpture et de la tapisserie décoration.

Métiers accessibles


Quelle formation après ?


Poursuite d'études

10 écoles qui forment au DMA Arts de l'habitat option décors et mobiliers

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme DMA Arts de l'habitat option décors et mobiliers ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui