Bachelor Management et Gestion des Entreprises - Open

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Spécialités plurivalentes des é...
Durée
3 ans
Combien
Aucune école

Ce Bachelor propose aux étudiants deux années de découverte des secteurs et métiers avant d’orienter leur savoir-faire dans le management et la gestion d’entreprise. Il permet ainsi aux bacheliers encore incertains sur la suite de leurs études de se donner un temps de réflexion et de découverte. Le choix effectué, l’étudiant consacrera la troisième année au domaine choisi entre le Marketing Commerce & Négociation - Communication et Web Marketing - Tourisme -Immobilier - Banque & Assurance - Ressources Humaines - Economie Sociale et Solidaire. Cette troisième année favorise l’international.


Notons que cette formation est dispensée par IPAC sur le campus d’Annecy, de Chambéry et de Genevois-Léman.



Accès à la formation Bachelor Management et Gestion des Entreprises - Open

Pour avoir accès à ce cursus sur trois ans, il faut être titulaire d’un baccalauréat. Après étude de son dossier, le candidat devra exposer ses motivations durant un entretien.

Un accès directement en troisième année est possible. Il faut dans ce cas être titulaire d’un diplôme bac+2 en lien avec la spécialisation choisie.


Programme et coefficients

Pendant les deux premières années, le programme est composé d’un tronc commun (les fondamentaux de l’entreprise) et de plusieurs parcours open découverte. Ainsi l’étudiant pourra découvrir le monde professionnel pour mieux affiner son choix d’orientation en 3ème année. Ainsi pendant deux ans, il suivra un rythme d’étude composé de :

- 3 jours d’enseignement théorie,

- 1 jour de séminaire « découverte métier ou secteur »

- 1 à 3 jours de missions professionnelles

Cette pédagogie de l’alternance permet, en fin d’année, de choisir sa spécialisation afin de la préparer l’année suivante.

Le choix s’effectue entre :

- Commerce, Marketing & Négociation

- Communication & Web-Marketing

- Ressources Humaines

- Tourisme

- Gestion de la Paie & du Social

- Immobilier

- Banque & Assurance

- Logistique & Transport

- Collaborateur Comptable & Financier 

 

3ème année : Cette dernière année du bachelor peut s’effectuer en alternance ou à l’étranger dans une des universités partenaires.

Dans le cadre d’une formation en France en alternance, le programme comporte les enseignements relatifs au choix effectué par l’élève selon les 8 possibilités offertes.

Notons que durant cette troisième année La formation en alternance peut s’effectuer sous la forme d’un stage alterné ou d’un contrat de professionnalisation pendant un an.

L’étudiant sera évalué à chaque fin de semestre. Pour obtenir le diplôme, il devra avoir en fin d’année validé le nombre de crédits TCTS nécessaires.

Débouchés

Les titulaires du Bachelor choisissant une insertion immédiate dans la vie active pourront prétendre aux postes de : 

  • Chef de projet
  • Responsable de Filiale à l’étranger
  • Chef de Produit
  • Chef d’équipe
  • Attaché commercial
  • Responsable de Service
  • Account Manager
  • Area Manager

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Un MBA Spécialisé semble approprié pour une poursuite d’étude après ce Bachelor.

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor Management et Gestion des Entreprises - Open ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui