Bachelor Management en Entreprises

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Spécialités plurivalentes des é...
Durée
3 ans
Combien
1 école

Cette formation en trois ans vise à développer les compétences managériales du candidat amené également à se spécialiser dans le domaine du marketing et de la communication. D’autres thématiques spécifiques lui permettront d’appréhender l’univers de l’entreprise en ayant des connaissances solides dans le domaine de l’administration, la relation client ou les RH. 

Accès à la formation Bachelor Management en Entreprises

Pour accéder à cette formation, il faut d’abord justifier d’un dossier complet et satisfaire à un test d’admission et un entretien de motivation.  

  • Quels diplômes sont nécessaires ?

Le candidat doit présenter un Bac général ou STG pour bénéficier de cette formation.

Programme et coefficients

Le programme de cette formation :

Année 1 - Année 2:

  • Marketing et domaines associés
  • Gestion et comptabilité
  • Administration du personnel 
  • Politique de l'entreprise
  • Culture digitale et domaines associés
  • Langues vivantes
  • Développement personnel et professionnalisation du parcours

Année 3:

Spécialisations aux choix :

  • Marketing et relation client
  • Communication et web
  • Administration du personnel
  • Recrutement – travail temporaire

L’examen de cette formation

L’étudiant est soumis aux évaluations pour chaque module qu’il doit valider. Outre un travail de recherche personnelle, il doit également présenter devant un jury un entretien en fin de cursus.

Débouchés

Le diplômé peut prétendre à de multiples postes tels que :

  • Responsable Marketing
  • Attaché de Direction
  • Chargé d’Etudes Médias
  • Chef de Produit
  • Chef de Projet Marketing, etc. 

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Il est possible de poursuivre ses études vers un Master management. 

2 écoles qui forment au Bachelor Management en Entreprises

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
IPAG Business School - Paris1 Paris 75006
ESCP EUROPE1 Paris 75543

Les villes où tu peux être diplômé du Bachelor Management en Entreprises

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor Management en Entreprises ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour, Je suis actuellement en école de ...

Bonjour,

Je suis actuellement en école de commerce et plus exactement dans un programme de Gestion et de Commerce. Je suis en troisième année de Bachelor à ce jour et vais bientôt partir en stage de 6 mois à l'étranger. Après ce stage... J'aurais finis mon Bachelor et j'aimerais continuer mes études dans la Logistique et le Management.

J'ai un projet professionnel bien fixe : la reprise d'une entreprise familiale qui est dans le transport routier. Donc mes études sont centrées dessus. Le Bachelor m'a préparé à ce qui touche à la gestion d'une entreprise bien sûr, le master est là pour me spécialiser dans le transport.

Sauf que c'est là que je rencontre un problème... Je ne sais pas vraiment dans quel genre de cursus je pourrais me lancer après vue que je ne suis pas mobile géographiquement. Je me destine à une reprise d'entreprise donc y travaille déjà partiellement, la quitter de nouveau me paraît impossible il faut que je trouve des études où pendant ses deux ans je ne fais pas de stage à l'étranger supérieur à 3 mois.

Je me suis déjà renseignée dans les écoles de commerce et pour la plupart pendant la première année de Master un stage international de 6 mois est obligatoire. Donc je me suis orientée vers les Facultés... Sauf qu'ici je ne sais pas vraiment s'il y a des stages ! Ou seulement des cours... Enfin je m'y connais pas vraiment en fait ! Enfin je me pose pas mal de question. Je sais qu'il est possible d'intégrer un Master 2 en école de commerce avec un BAC+4 et ici j'évite le stage international de 6 mois... Mais il faudrait donc que je fasse une année d'étude en Master 1 en Fac ?! Enfin je sais pas si c'est possible non plus ! Puis en même temps les Master en école de commerce sont de la Logistique oui... Mais surtout du transport international, là où je suis plus particulièrement maritime. Me destinant au transport routier est-ce vraiment une bonne solution aussi ? Ou existe-il des études qui corresponde vraiment au Management d'une entreprise et à la Logistique ?!

Je suis un peu perdue oui...


Merci de m'avoir lu déjà.

Informations générales sur études

Bonjour,

Voila mon histoire : apres avoir decroche mon bac scientifique en 2006 ("bac cpe"), je suis parti m'installer aux Etats-Unis a Chicago chez de la famille. On m'a conseiller de rester ici pour etudier (au moins pour quelques annees), je me suis dit pourquoi pas faire une partie de mon cursus ici ce serait une bonne experience ne serait-ce que pour apprendre la langue ce qui serait un grand plus pour mon avenir professionnel. Donc je suis reste. Ce que j'ai l'intention de faire c'est d'avoir un bachelor en business (est-ce reconnu en france???) et ensuite enchainer sur un master en finance ou management (je ne suis pas encore sur de moi la-dessus). La question est : Ou est-ce que je vais faire ce master? Je suis tenter de le faire ici (tres tres cher!!!) mais d'un autre cote la vie a la francaise me manque deja, ma famille, mes amis et je me dit que ce ne serait pas si mal si je faisais un master dans une grande ecole de commerce type HEC ou Essec ou meme Sciences Po, si je suis accepter en tant qu'etudiant international (je suis citoyen francais mais peut etre qu'a cause d'un diplome etranger je serait considere comme tel) apres avoir obtenu mon bachelor ici, pour ensuite travailler en France ou en Suisse. Je suis un peu perdu, je sais que j'ai le temps mais comme on dit "l'avenir appartient a ceux qui se levent tot"....J'ai un ami qui m'a dit que c'etait peu commun ce que j'ai l'intention de faire, que generalement c'est plutot l'inverse que les etudiants font ; etudier en france, decrocher une license ou maitrise, puis faire son master aux USA.

Est-ce une bonne idee de faire son master en France apres avoir obtenu un bachelor americain? Que devrais-je faire?
Est-ce que les diplomes americains (bachelor, master, mba...) sont reconnus en France par les entreprises (mon but serait de travailler dans le quartier d'affaires de la defense a paris) et quelles sont les equivalences?
Apres avoir obtenu mon bachelor a chicago, est-il possible d'integrer un cursus pour devenir expert-comptable (si jamais je change d'avis) ?


Merci beaucoup....
Cordialement...

Bonjour à tous, Je poste ici aujourd'hui afin ...

Bonjour à tous,

Je poste ici aujourd'hui afin de recueillir quelques avis.

Après être passé par des études de podologie, je me suis rendu compte que ce n'était pas ce que je voulais faire de ma vie.

J'ai aujourd'hui comme objectif de faire du commerce et du management, et je vise pour cela une bonne ESC en admission à bac+2 ou +3, ou en ''plan B'' un master à l'IAE.

Dans tous les cas je dois tout reprendre à zéro (j'ai 21 ans) car mes études de podo ne sont pas reconnus par l'état comme Licence...

2 possibilités s'offrent à moi:

- Soit je fais un Bachelor (celui de Toulouse qui est bien réputé). Sur 3 ans, il offre une formation professionalisante, directement en contact avec le monde de l'entreprise. Puis une fois titulaire du diplôme je tente les admissions parallèles à bac+3. La seconde année à l'étranger permettrait de travailler mon anglais. Inconvénients: c'est excessivement cher comme formation (il faut compter en gros 30000 euros de frais sur 3 ans) pour au final une ''simple Licence 3'' que je pourrais obtenir par la fac. Autre inconvénient, je suis d'un naturel très bosseur et j'ai cru comprendre que c'était un peu la glandouille pendant 3 ans là bas...

- Soit je vais à la fac d'Eco Gestion de Toulouse (très réputée). Je m'arrache pour obtenir mes années avec mention et je tente les admissions parallèles pour les ESC. C'est gratuit, le niveau sera très certainement plus élevée qu'à Bachelor, et je peux poursuivre de pleins droits vers le master de l'IAE dans le pire des cas (sous conditions des résultats). Inconvénients: pas de relation avec le monde de l'entreprise, pas de stages à l'étranger pour l'anglais, je dois me remettre aux maths que j'ai abandonné depuis le lycée (ceci dit je m'en sortais bien) et je ne sais pas réellement le % de personnes admis en ESC en provenance de la fac.


Voilà donc si vous pouviez m'aider à faire mon choix pour la rentrée prochaine. Je suis pour l'instant inscrit dans les 2 formations, il me reste à choisir.

PS: j'ai un bac S mention bien.

Lettre de motivation Master communication digitale

Bonjour,

J'ai du mal à organiser ma lettre de motivation, je sollicite donc votre aide afin de m'aider. Le fait d'être stressée à l'idée de ne pas être prise dans cette école me met la pression et du coup je n'y arrive pas. Toutes les idées sont la, seulement elles sont en bazar. Si quelqu'un peut m'aider svp

Voici ma "lettre" :

Actuellement étudiante en Bachelor WebMarketing à en alternance, je souhaite finaliser mon cursus en intégrant dès la rentrée prochaine le Mastère Manager de la Communication Numérique au sein de votre établissement.

Votre école possède toutes les qualités que je recherche au sein d’une école, le large choix de carrières proposé, le réseau de partenaires et d’ancien élève, votre
L’insertion professionnelle est très importante pour moi,

Attirée par le monde du web depuis des années, j’ai naturellement décidé de me diriger dans ce domaine après l’obtention de mon DUT Techniques de Commercialisation.

Actuellement en poste au sein de X, je souhaite faire évoluer ma carrière et lui donner un tournant plus spécifique, en englobant les autres domaines du web marketing, plus précisément la communication digitale.
J’ai choisi la voie de l’alternance afin d’être mieux préparé au métier de chargée de web marketing.
Le poste que j’occupe actuellement en tant qu’assistante web marketing au sein de mon entreprise, me permet de developper de nombreuses connaissances techniques : inbound marketing, content marketing, community management, traffic management et bien d’autres me confortant dans le choix du domaine que j’ai choisi.

La communication est un domaine qui m’intéresse énormément et dans lequel je suis certaine de pouvoir m’épanouir professionnellement.

Organisée et créative,

J’ai lu votre programme très attentivement et je me suis tout simplement reconnue dedans, il me correspond parfaitement.
Les enseignements proposés par votre formation semblent répondre parfaitement à mes objectifs et pourront m’apporter un certain nombre d’outils indispensables à mon évolution.

Votre master me semble répondre le plus précisément à mon choix, tant dans les domaines qu'il approfondit, que par ses critères de sélection, ouverts sur des profils complémentaires.

Afin de mener à bien mon projet professionnel, je souhaite approfondir mes connaissances dans le domaine du digital.

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire ou pour convenir d’un rendez-vous.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui