Bachelor Infographiste 3D

Niveau scolaire

Bac + 3

Secteur d'activité

Autres disciplines artistiques

Durée

3 ans

Combien

1 école

Le Bachelor Infographiste 3D s'étend sur trois ans et permet d'acquérir un niveau bac +3. Au cours de ces trois années, l'étudiant acquerra des connaissances sur l'infographie 3D en temps réel à travers la découverte des techniques, des langages et des logiciels incontournables dans ce secteur. Il concevra également ses propres contenus interactifs. 

Accès à la formation Bachelor Infographiste 3D

La formation est ouverte à tous les bacheliers de série générale ou technologique, ainsi qu'aux étudiants issus d'une classe préparatoire en multimédia ou en 3D. Les candidats devront toutefois s'être constitué un book ou posséder déjà une expérience personnelle ou professionnelle en infographie pour pouvoir être admissibles. 

Chaque candidat doit au préalable envoyer un dossier à l'école. S'il convainc, il sera convoqué à un entretien de motivation et à un test. 

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Infographiste 3D.

Débouchés

Ce bachelor mène aux métiers du design interactif et de l'animation 3D. Le diplômé travaillera principalement dans les domaines du jeu vidéo et de l'animation numérique, en tant que motion designer, infographiste 3D, animateur 3D, webdesigner... 
  • Webdesigner

  • Animateur 2D et 3D

  • Lightning & Rendering Artist

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Infographiste 3D.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Infographiste 3D.

    Quelle formation après ?

    Les domaines de l'animation et du jeu vidéo sont très attractifs et seuls les meilleurs y trouveront leur place. Il est donc quasi indispensable de poursuivre ses études afin d'effectuer des stages et réaliser des projets personnels. Le jeune diplômé pourra par exemple intégrer un master en arts et technologies et de l'image virtuelle, en infographie et multimédia ou en conception et intégration multimédia. 
    • Master pro Arts mention arts plastiques et art contemporain spécialité arts et technologies de l'image virtuelle

    • Master pro Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité conception et intégration multimédia

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor Infographiste 3D ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.