Bachelor en Management de l'Environnement

Niveau scolaire

Bac + 3

Secteur d'activité

Nettoyage, assainissement, protection de l'environnement

Durée

1 an

Combien

0 école

Analyser l’environnement et ses composantes afin de la comprendre, d’agir au mieux et de sensibiliser les personnes, telle est la vocation du Bachelor management de l’environnement. Ce diplôme de niveau bac+3 ouvre les portes de la vie active aux étudiants mais la poursuite d’études jusqu’à bac+5 est également possible.

Accès à la formation Bachelor en Management de l'Environnement

Le bachelor en management de l’environnement est accessible après étude de dossier, un entretien de motivation et, selon l’école, un concours d’entrée. Il accueille les titulaire d’un diplôme niveau bac+2 (BTS, DUT, Licence) comme le BTS Métiers des services à l’environnement, le BTS Agencement de l’environnement architectural ou encore le DUT Hygiène, sécurité et environnement.

L’étude de l’environnement et des changements climatiques constitueront le cœur du programme de ce bachelor. D’autres thématiques de l’environnement seront approchées comme les risques naturels, la géomorphologie de certaines zones de la planète mais également l’étude des populations et de la santé dans le monde.

L’objectif de la formation est de former des spécialistes en études environnementales quant à l’aménagement du territoire et sa préservation.

Quels diplômes sont nécéssaires ?

  • BTS AEA : BTS Agencement de l'Espace Architectural

  • DUT Hygiène Sécurité Environnement - HSE

  • BTS MSE : BTS Métiers des Services à l'Environnement

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor en Management de l'Environnement.

Débouchés

Les débouchés sont nombreux à l’issue du Bachelor en management de l’environnement. Voici certains exemples de poste qu’il sera possible d’assurer en sortant du bachelor : Chargé de mission environnement, Chargé d’études hydraulique urbaine, Conseiller Environnement et énergie, Technicien territorial, Technicien environnement et bien d’autres.
  • Chargé hygiène sécurité environnement (HSE)

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor en Management de l'Environnement.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor en Management de l'Environnement.

    Quelle formation après ?

    Le Master Environnement est l’une des nombreuses possibilités de poursuite d’études après le Bachelor en management de l’environnement.
    • Master Sciences, technologies et santé mention ingénierie et management spécialité ingénierie et management de l'environnement et du développement durable

    • Master Sciences et technologies mention sciences de l'environnement terrestre spécialité management de l'environnement, valorisation, analyse

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor en Management de l'Environnement ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.