Ce cursus en trois ans vise à sensibiliser les candidats au management, au commerce international, à l'interculturel et aux langues, en insistant sur une approche pratique et opérationnelle, pour les inciter à développer leur compétences managériales et internationales.

Accès à la formation Bachelor en Business International

Pour accéder à cette formation, il faut d’abord justifier d’un dossier complet et satisfaire à un test d’admission et un entretien de motivation.  

  • Quels diplômes sont nécessaires ?

Le candidat doit présenter un Bac pour bénéficier de cette formation.

PROGRAMME ET COEFFICIENTS

Programme

Le programme de cette formation

Semestre 1 :

  • Bureautique et technologies de l'information
  • Techniques de communication
  • Méthodes quantitatives
  • Introduction à l'économie
  • Comportement organisationnel
  • Psychologie du travail
  • Développement professionnel
  • Anglais

 

Semestre 2 :

  • Fondamentaux du marketing
  • Introduction au droit commercial
  • Introduction à la comptabilité
  • Principes du management
  • Médias numériques
  • Management des systèmes d'information
  • Anglais
  • Stage en entreprise

 

Coefficients

L’étudiant est soumis aux évaluations pour chaque module qu’il doit valider. Outre un travail de recherche personnelle, il doit également passer un entretien en fin de cursus devant un jury.

 

Débouchés

Le diplômé peut prétendre à de multiples postes tels que :

  • Commercial
  • Gestionnaire
  • Manager d’Équipe…

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Il est possible de poursuivre ses études vers un Master en Business International

8 ECOLES QUI FORMENT AU Bachelor en Business International

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Cours Diderot - Nice1 Alpes-Maritimes 06000
Cours Diderot - Toulouse1 Haute-Garonne 31000
Cours Diderot - Aix en Provence1 Bouches-du-Rhône 13090
Cours Diderot - Montpellier1 Hérault 34000
Cours Diderot - Lyon1 Rhône 69007
Cours Diderot - Paris1 Paris 75011
Cours Diderot - Lille1 Nord 59000
Cours Diderot - Marseille1 Bouches-du-Rhône 13006

Les villes où tu peux être diplômé du Bachelor en Business International

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor en Business International ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Informations générales sur études

Bonjour,

Voila mon histoire : apres avoir decroche mon bac scientifique en 2006 ("bac cpe"), je suis parti m'installer aux Etats-Unis a Chicago chez de la famille. On m'a conseiller de rester ici pour etudier (au moins pour quelques annees), je me suis dit pourquoi pas faire une partie de mon cursus ici ce serait une bonne experience ne serait-ce que pour apprendre la langue ce qui serait un grand plus pour mon avenir professionnel. Donc je suis reste. Ce que j'ai l'intention de faire c'est d'avoir un bachelor en business (est-ce reconnu en france???) et ensuite enchainer sur un master en finance ou management (je ne suis pas encore sur de moi la-dessus). La question est : Ou est-ce que je vais faire ce master? Je suis tenter de le faire ici (tres tres cher!!!) mais d'un autre cote la vie a la francaise me manque deja, ma famille, mes amis et je me dit que ce ne serait pas si mal si je faisais un master dans une grande ecole de commerce type HEC ou Essec ou meme Sciences Po, si je suis accepter en tant qu'etudiant international (je suis citoyen francais mais peut etre qu'a cause d'un diplome etranger je serait considere comme tel) apres avoir obtenu mon bachelor ici, pour ensuite travailler en France ou en Suisse. Je suis un peu perdu, je sais que j'ai le temps mais comme on dit "l'avenir appartient a ceux qui se levent tot"....J'ai un ami qui m'a dit que c'etait peu commun ce que j'ai l'intention de faire, que generalement c'est plutot l'inverse que les etudiants font ; etudier en france, decrocher une license ou maitrise, puis faire son master aux USA.

Est-ce une bonne idee de faire son master en France apres avoir obtenu un bachelor americain? Que devrais-je faire?
Est-ce que les diplomes americains (bachelor, master, mba...) sont reconnus en France par les entreprises (mon but serait de travailler dans le quartier d'affaires de la defense a paris) et quelles sont les equivalences?
Apres avoir obtenu mon bachelor a chicago, est-il possible d'integrer un cursus pour devenir expert-comptable (si jamais je change d'avis) ?


Merci beaucoup....
Cordialement...

Coucou Voila, j'ai 18 ans un BAC ES avec ...

Coucou

Voila, j'ai 18 ans un BAC ES avec mention AB en poche, je suis actuellement en première année de BTS Assistant de Manager.
Cette formation ne me plait pas plus que cela et je m'ennuye beaucoup, je pensai donc m'expatrier aux USA ou au Canada pour intégrer un Community college (2ans) puis une université. Ce système me permettait de choisir mes matières en fonction de ce que j'aimais (cela pouvait allé de l'éco à la photographie) sans avoir besoin de m'orienter tout de suite définitivement. En bref c'était les cours qui décideraient pour moi quel diplome exactement j'allais faire.
Il faut savoir que ce système est très différent de celui français qui demande de se spécialiser tout de suite, par exemple, si tu vas en école de commerce tu ne pourras pas étudier l'art et tu restes sur le business. Malheuresement, mon rêve américain s'est vite écroulé quand mes parents m'ont finalement dit qu'ils ne pourraient pas financer des études comme ca (40 000 euros les deux premières années et plus les deux suivantes)

Dans retour à la case départ... Mes parents et ma famille m'encouragent à finir le BTS. Donc je me dis pourquoi pas en tirer quelque chose même si cela me fait très peur car je ne sais pas quoi faire vraiment avec.

Ma première question est, connaissez-vous des pays (autre que USA et Canada), basé sur le même mode d'enseignement, je parle plus précisément des community college ?


Sinon, j'aimerai beaucoup m'expatrier, en UE car moins cher...

Je pensais peut-être faire un bachelor relations intrnationales ou un bachelo marketing et affaires internationales pour ensuite enchaniner sur un MBA internaional. Ou alors faire un bacelor of business administration.
Ou encore un DEESARH puis enchainer avec un master des RH.


Qu'en pensez-vous? Je vous avoue que je ne vise pas forcément un métier spécifique et que je suis un peu perdue...
Ce que je sais c'est que j'aimerai beaucoup pouvoir travailler dans un autre pays ou du moins y étudier en premier lieu...
Voila merci de votre aide

E.S.C. Brest

Bonjour,
je suis acutuellement en Terminale E.S.
Je suis passionné par les langues étrangères et l'économie. Je parle courramment Anglais et j'ai un très bon niveau en Allemand.
Je recherche donc une filière qui mêle ces deux caractéristiques.
Or, depuis la rentrée 2000, l'E.S.C. Brest propose une filière "I.B.S. = International Business Studies" qui se tourne particulièrement vers les langues et l'international.
En effet, cette filière s'intègre pour une durée de 4 ans après obtention du concours TEAM "Test d'aptitude au management". La première année se passe à Brest, les cours sont les mêmes que ceux de Sup de Co mais une place prépondérante est néanmoins donnée aux langues. Les deuxièmes et troisièmes années ont lieu dans une université britannique (Greenwich, Aberdeen, Cardiff...) et permettent d'obtenir un bachelor ; enfin la quatrième année a lieu à Brest et se divise en deux parties : la première partie de l'année est consacrée à l'obtention de la maitrise LEA et la seconde à la spécialisation.
Si je vous écris c'est que je suis à la fois perplexe mais aussi enthousiaste quant au fait de rentrer dans cette école.
D'après ce que j'ai pu voir, l'E.S.C. Brest est l'une des seules école à proposer une telle formation (qui s'intéreresse aux langues) et à délivrer trois diplomes :
- le Diplome IBS de l'E.S.C. Brest
- Le Bachelor britanique
- La maitrise LEA de l'université de Brest.
De plus, l'école a l'air d'être plutôt bien équipée et les diplômés trouvent très rapidement du travail.
Cependant, si je suis un peu sceptique c'est parce que cette filière n'existe que depuis la rentrée 2000 et que Sup de Co Brest (bien que IBS ne soit pas Sup de co)n'est pas très bien côté.
Mais vu le cursus proposé IBS me semble être aujourd'hui la meilleure formation en ce genre.
Pourriez-vous me fournir vos conseils et avis concernant mon choix d'études et me donner des renseignements et votre opinion sur cette école.
Je vous remercie d'avance.

Bonsoir! Je suis actuellement en Terminale ES en...

Bonsoir!
Je suis actuellement en Terminale ES en section internationale américaine et je suis très intéressée par le milieu de la mode. Mon seul problème étant que ce domaine est si vaste que la question de mon orientation me travaille beaucoup...
J'ai été reçue pour intégrer la formation postbac de l'école de commerce IPAG, à savoir un "Bachelor in Business Administration" (BBA), dont le programme est entièrement en anglais. Cette formation équivaut apparemment à un Bac+4 et m'offre l'opportunité de passer la troisième et dernière année dans une université anglaise, dont Nottingham. J'aurai tout d'abord voulu savoir dans quelle mesure le BBA de l'IPAG est-il reconnu ainsi que cette université.
Par ailleurs, ce diplôme est-il VRAIMENT considéré comme Bac+4? Me permettrait-il par exemple d'intégrer l' Executive Postgraduate Program International Fashion Management de l'ESMOD/ISEM a Paris? J'hésite notamment à tenter ces études-la (ISEM) juste après le BBA où alors à réintégrer auparavant le programme principal de l'IPAG en 5ème année pour obtenir un double diplôme (IPAG/C.U.N.Y) sachant que cette année se diviserait en deux temps: premier semestre à Nice, et second à Staten Island New York donc. Le plus de ce diplôme étant qu'il me permet ensuite de rester jusqu'à un an et demi à NY dans le cas où je décrocherai un job! Cela me paraît être un avantage non négligeable vu la ville, tant réputée quant il s'agit de Mode! Accessoirement donc, Bac+5 et expérience professionnelle avant même d'intégrer l'ISEM!
D'ailleurs que pensez-vous de la formation que propose cet établissement? J'hésite aussi avec l'Institut Français de la Mode..?
Enfin...

J'aurai aussi voulu avoir des informations sur le métier de "booker". Je suis très observatrice et j'ai une sorte d'instinct -si j'ose dire- pour voir quelle personne est faite pour le mannequinat. Et chaque fois que j'en trouve une ça me démange de lui dire qu'elle devrait tenter sa chance... Mais je n'ai pour l'instant du moins, pas d'argument pour les encourager à le faire!

D'ailleurs je serai très reconnaissante si vous pouviez me conseillez sur cette interrogation: on m'a souvent dit, depuis toute petite, que je devrais faire mannequin. Je fais 1m74 pour 54kg, métisse mais je n'ai pas la peau mate. J'ai de long cheveux bruns bouclés et les yeux verts en amande. Je suis bien plus à l'aise derrière que devant l'objectif parce que je manque de confiance en moi. La question que je me pose pourtant c'est: devrais-je tenter l'expérience, pensez-vous que cela pourrez être un tremplin pour travailler dans le milieu? Pensez-vous qu'en "petit job" ou alors des castings comme celui d'élite pourrait m'ouvrir des portes dans ce milieu très fermé?
À savoir donc, que je suis pour l'instant pas hyper à l'aise et que j'ai de l'acné comme toute adolescente qui se respecte haha

Dernière question: les formations dont j'ai parlé ci-dessus peuvent-elles me permettre, par exemple, d'ouvrir une agence de mannequin, de devenir chef de produit, directeur artistique etc... Ou encore donc, booker?

Bref, comme vous l'aurez remarqué je me pose beaucoup (trop) de questions!
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider parce qu'est personne de mon entourage ne connaît ce milieu...

Merci mille fois d'avance (et chapeau si vous avez tout lu haha)

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui