Bachelor de Gestion Hôtelière

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Accueil, hôtellerie, tourisme
Durée
3 ans
Combien
Aucune école

Le Bachelor de gestion hôtelière est une formation d'un an dispensée uniquement en école privée. A l'issue de sa formation, le candidat reçoit un certificat d'école de niveau Bac +3. Au cours de cette année, les étudiants suivent des cours en français et en anglais. Ils acquièrent notamment des connaissances en relation client, en économie d'entreprise, en management, en économie touristique, en génie culinaire ou encore en restauration.

Accès à la formation Bachelor de Gestion Hôtelière

L'accès à ce Bachelor en un an est ouvert aux candidats ayant validé une formation de niveau Bac +2 (BTS, DUT, L2). Toutes les disciplines sont acceptées. Pour candidater, il est nécessaire de télécharger au préalable un dossier d'inscription directement sur le site de l'école.

L'admission directe en troisième année de Bachelor est possible si l'étudiant est issu d'une école hôtelière. 

Débouchés

Au terme de sa formation, le titulaire du Bachelor de gestion hôtelière peut exercer dans la gestion, le marketing, les relations publiques et la gestion des ressources humaines dans le domaine touristique et hôtelier. 

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Le jeune diplômé peut, s'il le souhaite, poursuivre ses études jusqu'au niveau Bac +5. Il a la possibilité d'intégrer le M1 diplôme d'Etat « Diploma in Hospitality and Event Management » ou intégrer une université et obtenir un Bac + 4 ou +5 :

  • Master management spécialité management des services parcours hôtellerie internationale, 
  • Master Gestion des Activités touristiques & hôtelières,
  • Master management Tourisme et Hôtellerie...

Poursuite d'études

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor de Gestion Hôtelière ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui