Bachelor Achats et Transactions Internationales

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+3

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    supply chain

    DURÉE

    3 années

    COMBIEN

    14 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Bachelor Achats et Transactions Internationales ?

    Ce diplôme confère à son détenteur un Bac +3 et surtout une expérience précieuse et des compétences recherchées facilitant son insertion dans la vie active relativement facilement. Les diplômés du Bachelor Achat et transactions internationales intègrent des entreprises, en France ou à l’étranger, dans les fonctions de logistique, de Supply Chain management ou d’achat. Cette formation repose sur un équilibre entre une formation théorique poussée, agrémentée de nombreux exemples et cas d’entreprises, et une pratique professionnelle au cours de nombreux stages à responsabilité en entreprise. Le Bachelor Achat et transactions internationales est destiné à des étudiants souhaitant intégrer rapidement une entreprise orientée à l'international.

    Comment accéder au diplôme Bachelor Achats et Transactions Internationales ?

    L’intégration de ce cursus peut se réaliser en admission parallèle après un premier cycle comme un DUT, un Deug ou un BTS. Il est également possible de faire le Bachelor Achat directement après le Bac, pendant 3 années. Une part croissante de centres de formations permet aux étudiants de faire le Bachelor Achat en alternance, l’étudiant pouvant ainsi partager son temps entre une activité professionnelle en entreprise et la formation théorique au sein de l’établissement. Cependant, cela nécessite une activité plus importante de la part de l’étudiant.

    Quels métiers faire avec un diplôme Bachelor Achats et Transactions Internationales ?

    Spécialement conçu pour faciliter l’entrée dans la vie active, on retrouve les diplômés du Bachelor Achat et transactions internationales à des fonctions comme par exemple : - Logisticien - Chef de Projet Logistique - Gestionnaire de Stock - Responsable des achats - Coordinateur - Gestion d’achats - Supply Chain Manager - Acheteur international - Responsable service approvisionnement

    Les premiers emplois après le Bachelor Achats et Transactions Internationales

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Achats et Transactions Internationales.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Achats et Transactions Internationales.

      Que faire après un diplôme Bachelor Achats et Transactions Internationales ?

      Les titulaire d’un Bachelor Achat et transactions internationales peuvent, s’il le désire, poursuivre davantage leurs études afin d'accroître leurs champs de compétence ou d’approfondir leurs spécialisations. Après un Bachelor Achat et transactions internationales, l’université propose des Master 1 pouvant déboucher sur des Master Pro ou des Master 2. Les concours pour rentrer en admission parallèle en école de métiers de la fonction achat ou en école de commerce sont possibles, pour obtenir un Master en Management ou un Mastère Spécialisé.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Bachelor Achats et Transactions Internationales

      Les villes en France où faire un Bachelor Achats et Transactions Internationales