Le Bachelor 3D est un certificat d'école délivré exclusivement par un établissement privé. Il est accessible au niveau postbac et mène à un niveau Bac +3. Plusieurs parcours sont proposés aux étudiants : 3D pour le web, modélisation, animation...

Accès à la formation Bachelor 3 D

L'accès se fait au niveau postbac et est ouvert aux bacheliers toutes séries. L'admission se fait sur dossier de candidature, à télécharger ou à compléter directement sur le site de l'établissement. Si son dossier est accepté, l'étudiant pourra être amené à se présenter à un entretien de motivation.  

Débouchés

Les débouchés sont de plus en plus variés. Les domaines du film d'animation et du jeu vidéo regroupent la majorité de ces professionnels. 

  • Animateur 2D et 3D
  • Designer graphique
  • Infographiste 3D
  • Directeur artistique
  • Illustrateur 3D
  • Modeleur 3D

Il reste toutefois difficile de se faire une place dans ces milieux, car il y a de nombreux candidats pour peu de postes. 

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Après l'obtention de son diplôme, l'étudiant peut immédiatement intégrer le monde du travail. Il peut toutefois se spécialiser en poursuivant ses études, en intégrant par exemple un Master Arts et technologies de l'image virtuelle ou un Master en animation 3D.

Poursuite d'études

ECOLE QUI TE FORME AU Bachelor 3 D

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Studio M0 Haute-Garonne 31670

Les villes où tu peux être diplômé du Bachelor 3 D

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor 3 D ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Le Bachelor de Geographie anglais permet de travailler dans la meteorologie. A-t-il valeur en France pour travailler dans ce milieu?

Bonjour,

J'aimerais savoir si le Bachelor anglais (equivalent de la licence francaise) est reconnu en France.

EN effet, pour devenir météorologue en Angleterre, il faut faire un Degree de Geographie (et non de physique) alors qu'en France il faut passer par les sciences physiques et mathematiques.

Etant donné que je voudrais faire météorologue, je me pose la question de savoir si je ne ferais pas le degree de Geographie avec les options meteo ici a Birmingham plutot que de faire des etudes de physique en France (il n'y a pas trop de rapport avec la météo et la climatologie).
Car, pour entrer a l'ecole de Meteo France, un bon niveau de physique et math est requis au concours, n'est-ce pas?

Donc, etant donné que je n'ai qu'un bac ES, entreprendre des etudes de physique m'obligerait a faire une remise a niveau ce que je n’envisage pas vraiment en fait (j’ai deja 3 annees après le bac!!).

Cependant, si je fais le degree de geography en Angleterre qui m'est accessible puisqu'il n'y a pas d'etudes fixées sur la physique et les math pour etre meteorologue (mais sur la meteo, la climatologie, la geographie!!!); je pourrai exercer la profession de meteorologue en Angleterre.

Aussi, ici en Angleterre, le departement de Geographie est partie du departement des sciences (et non litteraire!!!!). C'est vrai que cela releve plus des sciences de la terre que des sciences litteraires et humaines comme en France non??

Donc, en fait de compte , ma question est : m’est-il possible avec un diplome de geography anglais (le sujet etant porté sur la meteo) de travailler en France dans la meteorology?
Le diplome anglais peut-il valoir quelque chose en France et m’ouvrir des portes dans la meteorologie ?


Voici le programme enseigné a l universite de birmingham en "licence" de Geographie pendant le cursus des 3 années:

www.ges.bham.ac.uk/taughtprogrammes/undergraduate/geography/singlehons.htm

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui