Le Bac Pro Techniques d'interventions sur installations nucléaires se destine aux personnes ayant un intérêt pour le nucléaire via la gestion des déchets, le traitement de travaux liés aux nucléaires etc.

Accès à la formation Bac Pro Techniques d'interventions sur installations nucléaires

Le Bac Pro Techniques d'interventions sur installations nucléaires est accessible après la classe de 3ème pour une période de trois ans et en 2 ans pour les titulaires d’un BEP Industriel.

Débouchés

Puis, le bac pro Techniques d'interventions sur installations nucléaires forme aux métiers de technicien nucléaire, d’agent de décontamination, d’agent de démantèlement etc.

Il sera responsable d’une équipe opérationnelle travaillant dans un environnement industriel. Il devra également gérer des travaux de maintenance, faire du démantélement d’installations nucléaires et assurer des opérations logistiques.

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

En terme de poursuites d’études, il est possible de faire un BTS Contrôle des rayonnements ionisants et applications techniques de protection.

Poursuite d'études

13 ECOLES QUI FORMENT AU Bac Pro Techniques d'interventions sur installations nucléaires

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bac Pro Techniques d'interventions sur installations nucléaires ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui