Le Bac Pro Technicien Modeleur se destine aux personnes qui aiment les travaux manuels, fabriquer et assembler de l’outillage mais aussi de définir un cahier des charges avec les matériaux à utiliser, les moyens de production et les différentes étapes de fabrication.

Accès à la formation Bac Pro Technicien modeleur

Le Bac Pro Technicien Modeleur est accessible après la classe de 3ème pour une période de trois ans et en 2 ans pour les titulaires du CAP Outillages en moules métalliques.

Débouchés

Le Bac Pro Technicien Modeleur forme aux métiers de mouleur-noyauteur, de mécanicien-outilleur et d’ajusteur-monteur. Parmi les missions du titulaires de ce Bac Pro, il y a la réalisation et l’assemblage d’éléments mais aussi à la finition et au contrôle de l’outillage.

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

En terme de poursuites d’études, il est possible de faire un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Fonderie, un BTS Etude et réalisation d’outillages de mise en forme des matériaux et un BTS Industrialisation des produits mécaniques.

Poursuite d'études

9 ECOLES QUI FORMENT AU Bac Pro Technicien modeleur

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bac Pro Technicien modeleur ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui