Modeleur

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Infographie 3D , design graphique , Design , Graphisme , Traitement de l'image , Infographie

    SALAIRE

    1300 € / mois à 1500 € / mois

    Qu'est ce que le métier Modeleur ?

    Voilà un métier qui requiert de nombreuses qualités manuelles. Il existe plusieurs déclinaisons pour ce poste : un modeleur 3D, maquettiste ou maquillage. Quoi qu'il en soit, le modeleur, use souvent de matériaux tels le bois ou les métaux pour réaliser une oeuvre, un objet ou tout autre produit.

    Que fait un Modeleur ?

    Ce spécialiste du travail manuel oeuvre en s'appuyant sur un schéma initial, plan de travail qui lui permet de définir ses objectifs et la méthodologique qu'il va utiliser. En effet, la nature de l'objet à réaliser conditionne sa méthode de fabrication. Ensuite, une fois la commande passée, le modeleur va sélectionner les outils et matériaux nécessaires à la réalisation de son ouvrage.
    Tout en respectant les procédures de sécurité et d'hygiène, il veillera à la propreté de son plan de travail et au bon fonctionnement de son équipement. Il suit, pas à pas, les différentes étapes qui vont lui permettre in fine de confectionner le produit en question. Outre le processus de fabrication, le modeleur assure également la finition de l'objet.

    Qualités pour être Modeleur

    Précis, méthodique, organisé, pour devenir modeleur il faut posséder des aptitudes manuelles incontestables. Il est soigné dans son travail, avec des gestes minutieux. Ouvert aux nouvelles technologiques, il est susceptible de maîtriser les outils spécifiques et logiciels. Il sait travailler en équipe et a le goût de l'effort.

    Données statistiques sur le poste Modeleur

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Modeleur

    Combien gagne un Modeleur ?

    Le salaire d'un modeleur peut varier entre 1800 (débutant) et 2400 euros brut mensuel (fin de carrière).

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.