Logo

    LÉA-CFI

    247 Avenue Gambetta, 75020, Paris
    Je veux être recontacté(e) par cette école

    VILLE

    Paris

    STATUT

    Privé

    TYPE D'ÉTABLISSEMENT

    Centre de formation d'apprentis

    NB FORMATIONS

    11

    LÉA-CFI est une école de la CCI Paris Île-de-France qui propose des formations du CAP au Bac +5 dans les domaines du bâtiment, de la performance énergétique, de la maintenance de véhicules, des travaux publics, de la valorisation des espaces et de la gestion d'affaires.

    À propos

    LÉA-CFI s’engage à former de nouvelles générations de professionnels curieux, soucieux des responsabilités qu'ils auront à exercer et acteurs de leurs impacts sur l'environnement, pour construire la Ville de demain.
     
    Cette Ville sera intelligente et connectée, tout autant qu’ouverte sur l'humain, avec des espaces paysagers naturels raisonnés, une gestion de l’eau maîtrisée et des mobilités fluides, tenant compte du développement durable.
     
    Alliant innovation pédagogique et plateformes technologiques de dernière génération, avec, entre autres, le déploiement d'installations à haute performance énergétique et de véhicules propres, c’est plus de 2 200 apprenants qui seront formés, sur ses cinq campus, pour devenir les professionnels comme les citoyens de demain.

    Au travers de la formation, il s’agit également d’accompagner les entreprises dans leur croissance et leur adaptabilité en formant 3000 de leurs salariés à de nouvelles compétences en phase avec les évolutions de nos modes de vie.

    Enfin, c’est le souhait de susciter des vocations et de mettre à disposition de la société et des entreprises des personnes responsables et conscientes des enjeux de la Ville du futur qui constitue l’une de ses ambitions. Pour ce faire, LÉA-CFI préparera élèves, apprentis et stagiaires salariés à la maîtrise des technologies d'avenir, permettant de tendre vers la création et l’entretien d’habitats comme d'espaces optimisés où les interactions hommes-machines seront facilitées. Les formations dispensées viseront également à appuyer l’essor des nouvelles mobilités comme à intégrer le développement durable dans la transformation des espaces.

    L’accompagnement des jeunes et des entreprises a toujours été au cœur de la démarche de LÉA-CFI, qui continuera d'offrir des programmes de formation du meilleur niveau à destination de tous les publics, pour favoriser leur avenir professionnel, notamment par la voie de l’apprentissage.

    Secteurs

    design d'espace
    écologie
    énergies renouvelables
    ingénierie bâtiments
    Architecture d'intérieur
    Bâtiment
    mécanique agricole
    Artisanat
    Agro-business
    Développement durable
    électricité
    Energie
    Sport professionnel
    Ingénierie
    Protection de l'environnement
    Maintenance
    travaux électriques
    Aménagement paysager
    Réparation automobile
    BTP

    Formations

    Vidéo de présentation de l'établissement