L'option Structure du Baccalauréat professionnel Aéronautique est une formation de trois années effectuées sous la tutelle du ministère de l'Éducation nationale. Vous deviendrez un spécialiste de l'ossature et des structures des aéronefs.

Accès à la formation Bac Pro Aéronautique option structure

Les détenteurs d'un CAP Aéronautique ou les élèves ayant terminé leur classe de troisième peuvent prétendre à ce Baccalauréat professionnel, sous certaines conditions.

Vous apprendrez à gérer, à réaliser et à intervenir sur toutes les structures métalliques et composites constituant l'enveloppe d'un appareil de vol. Aérodynamisme, vol, propulsion, structures, moteurs, systèmes, architecture... vous serez initié à tous les éléments composant une structure aéronef.

Nez, ailes, portes, etc., vous serez formé à l'inspection visuelle et manuelle de tous les éléments d'ossature. Vous pourrez tester et même fabriquer les pièces.

Réparations, peintures, réalisations et entretiens feront partie de vos activités.

Vous saurez régler et assurer le bon fonctionnement de tous les systèmes mécaniques, comme les portes, les volets, etc.

Débouchés

Compagnies aériennes, ateliers de maintenance, entreprises de construction aéronautique, etc. Seront vos lieux d'activités.

Vous pourrez être mécanicien d'entretien d'avion, assistant technique, technicien structures, etc.

Métiers accessibles


QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bac Pro Aéronautique option structure ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui