PPA Business School recrute hors Parcoursup

  • Publié le 30 décembre 2019
  • Mis à jour le 12 octobre 2020
  • digiSchool
De nombreuses formations ne sont pas recensées sur la plateforme d’orientation Parcoursup. C’est le cas de PPA Business School, qui comme d’autres écoles de commerce et de management, recrute hors Parcoursup avec ses propres modalités d’admission, sur des formations 100% en alternance.
PPA BUSINESS SCHOOL sans Parcoursup
Une grande école de commerce sans passer par Parcoursup ? Choisis PPA Business School

Article rédigé en partenariat avec PPA Business School

Choisir PPA Business School, c’est faire le choix de l’alternance et de la professionnalisation

Grande école de Commerce et de Management post bac, PPA Business School propose des formations exclusivement en alternance et reconnues par l’Etat niveaux 6 et 7.

Avec 10 Bachelors, 23 Mastères et 19 MBA spécialisés, PPA Business School vous permet de vous spécialiser dans de nombreux domaines : Marketing, Communication, Ingénierie d’affaires, International Business, Management commercial, Marketing du Sport, Ressources Humaines, Achats et logistique, Gestion de Patrimoine, Management de l’immobilier, Finance, Conseil, Audit et Contrôle de Gestion.

Bien plus qu’une simple école de commerce, PPA Business School permet à ses étudiants de réaliser des projets motivants tout en étant accompagnés par plus de 300 intervenants professionnels, experts dans leur secteur.

Chaque année, de nombreux événements, missions de consulting et études de cas sont réalisés avec les entreprises partenaires de l’école. Toutes les compétences acquises à l’école sont aussitôt exploitables en entreprise. Les étudiants se confrontent ainsi aux réalités professionnelles tout en développant leur sens de l’analyse stratégique.

A lire aussi :Découvre les rentrées décalées de PPA Business School

PPA Business School vous accompagne dès votre admission dans la recherche d’alternance

Contrairement aux périodes d’admissions courtes sur Parcoursup, PPA Business School propose des sessions de concours tous les mois. Une manière de pouvoir accompagner sur la durée, les étudiants dans leur recherche d’une entreprise d’accueil.

En effet, rechercher une entreprise dans le cadre de l’alternance peut prendre du temps et il est essentiel d’être bien accompagné dès son admission à PPA pour pouvoir saisir chaque opportunité. La cellule Conseil et Placement de l’école reçoit les étudiants admis et les aide à définir leur projet professionnel. Un véritable coaching personnalisé est mis en place avec simulations d’entretiens, aide à l’élaboration du CV et de son profil sur les réseaux sociaux professionnels.

Plusieurs fois par an, PPA Business School organise également des speed meetings et des recrutements dédiés visant à mettre en relation les étudiants avec son réseau de plus de 4 500 entreprises partenaires.

L’école s’attache ainsi à créer une relation de proximité avec ses étudiants. En effet, elle leur donner l’opportunité de trouver l’alternance qui correspond à leurs attentes.

Comment candidater à PPA Business School ?

La candidature en ligne est le moyen le plus rapide de candidater. L’admission se fait ensuite sur un concours composé de deux épreuves :

  • Un écrit comportant un QCM d’anglais et un test d’aptitudes générales
  • Un entretien de groupe sur un sujet d’actualité

Intéressés par l’avis des étudiants ?

Tous les mois, PPA Business School vous ouvre ses portes pour une journée d’échanges avec les étudiants et l’équipe pédagogique. Durant cette journée, vous avez la possibilité de visiter les locaux mais aussi d’assister à des ateliers de découverte.

Retrouvez toutes les dates des portes ouvertes sur www.ppa.fr.

Voir la rubrique :Tout savoir sur les écoles de commerce
Sur le même sujet
12/10/2020 à 10:14

Marketing digital et communication audiovisuelle : l’ECITV recrute hors Parcoursup

L’école ECITV propose un programme novateur de Bac à Bac+5 conçu pour former les étudiants aux nouveaux métiers liés au marketing digital et à la communication audiovisuelle, à travers une approche cross média unique et une pédagogie par projets. Cette formation accessible hors Parcoursup permet l’obtention de diplômes reconnus par l’Etat de niveaux 6 et 7.

Formations hors Parcoursup
parcoursup-attendus-licence-sciences-sanitaires-sociales 12/11/2020 à 17:06

Les attendus Parcoursup en sciences sanitaires et sociales

On s'intéresse dans cet article aux attendus Parcoursup pour les licences en sciences sanitaires et sociales. Si cette voie d'études post-bac t'attire, il est important de consulter les pré-requis de cette formation avant de finaliser tes voeux. Des informations utiles aussi pour ton projet de formation motivé.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.