Comment intégrer une école d’ingénieurs après le bac ?

  • Publié le 25 novembre 2021
  • Mis à jour le 25 novembre 2021
  • Marie-Lou Cauzit
Parcoursup n’ouvre qu’en janvier, mais c’est maintenant qu’il faut réfléchir à ton orientation ! As-tu pensé à intégrer une école d’ingénieurs après ton bac ? Programmes, spécialités, modalités et admissions, on t’explique tout mercredi 8 décembre en live sur Youtube avec Puissance Alpha.

Numérique, chimie, environnement, biologie ou encore technologies industrielles, les domaines de l’ingénierie sont divers ! Bonne nouvelle, les écoles d’ingénieurs ouvrent leurs programmes à de nouveaux profils d’étudiants. En effet, ce n’est pas parce que tu n’a pas fait maths et physique-chimie au lycée que tu ne peux pas intégrer une école d’ingénieurs après le bac. Alors tente ta chance et ne te censure pas !

Concours ingénieurs post-bac : mode d’emploi

Que tu optes pour un bachelor (en 3 ans) ou un programme ingénieurs (en 5 ans), tu devras formuler des voeux sur Parcoursup et passer un concours d’entrée.

En 2021, 6,9% des voeux formulés sur la plateforme d’orientation post-bac étaient des voeux en programme d’école d’ingénieurs.

Voir aussi :Les dates Parcoursup 2022

RDV mercredi 8 décembre pour un superTalks 100% en live sur Youtube

  • Quelles spécialités au bac sont recommandées pour faire une école d’ingénieurs ?
  • Comment formuler des voeux sur Parcoursup ?
  • Quelles informations sont importantes dans ton dossier ?
  • Quelles épreuves vas-tu passer et quand ?
  • Comment bien préparer ton concours ? 

On te donne toutes les infos, les modalités et des conseils pratiques mercredi 8 décembre à 18h, en live, à l’occasion d’un supertTalks organisé avec le concours Puissance Alpha. Tu pourras aussi poser tes questions aux intervenantes en direct !

Reçois le lien pour suivre l’évènement ! Tu peux nous poser tes questions dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessus.

Guide complet:Parcoursup 2022
Sur le même sujet
Quiz écoles ingénieurs 10/09/2020 à 12:24

[QUIZ] Es-tu fait pour une école d’ingénieurs ?

Des profils ingénieurs, tous les secteurs d’activités en recherchent : NTIC, agroalimentaire, santé, BTP, génie électrique, mécanique, commerce, aérospatial, environnement, cosmétique, finance, logistique … la liste est longue et variée. Les écoles proposent des programmes de formation tant généralistes que spécialisées, pour répondre aux (nouveaux) besoins des industries. Formation très bien reconnue en France et à l’international, les diplômés ont rarement du mal à trouver un job à l’issue de leur cursus.

Voeux et sous voeux Parcoursup 23/02/2021 à 14:56

Comment fonctionnent les voeux et les sous-voeux sur Parcoursup ?

Les élèves de terminale passent par Parcoursup pour formuler leurs voeux et sous-voeux d'orientation dans le supérieur. Mais sais-tu exactement ce qu'est un voeu ou un sous-voeu ? digiSchool t'en dit plus aussi sur les voeux multiples, les formations post-bac qu'ils concernent, les stratégies pour bien les formuler sur la plateforme et les conditions pour bien y répondre.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.