Les métiers de l’hospitality : un secteur qui recrute

  • Publié le 05 janvier 2023
  • Mis à jour le 19 janvier 2023
  • Laurine Batailly

Travailler dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, exercer un métier passion et participer au rayonnement de l’excellence à la française, c’est possible en intégrant l’une formation dédiée à l’hospitality. Si tu veux en savoir plus sur les voies d’orientation possibles, découvre notre nouvelle épisode des superTalks by digiSchool réalisé en collaboration avec l’Institut Paul Bocuse !

Le secteur de l’hospitality (autrement dit de l’hôtellerie-restauration) est dynamique, créateur d’emplois et débouche sur une multitude de métiers tout autant passionnants les uns que les autres.

Si tu t’intéresses à l’hôtellerie-restauration et que tu souhaites faire rayonner l’art du service à la française, as-tu déjà penser à t’orienter dans ce secteur ? De nombreuses formations post-bac te permettent d’apprendre concrètement ton futur métier.

Conseils : Trois raisons de choisir un bachelor en hôtellerie-restauration à l’Institut Paul Bocuse
Découvre les métiers de l’hôtellerie avec l’Institut Paul Bocuse

Si tu te demandes :

  • Que sont les métiers de l’hospitality ?
  • Quelles formations suivre et qu’apprend-t-on réellement ?
  • Quels établissements proposent ce type de cursus ?
  • Quelles sont les spécialisations ?
  • Quels sont les débouchés ?
  • Ou encore quels sont les savoir-être indispensables ?

Isabelle DIDIER, Directrice du Bachelor (Hons.) Management International de l’Hôtellerie à l’Institut Paul Bocuse et Alizé BRANDENBURGER, étudiante en 3ème année à l’IPB, t’expliquent tout dans cet épisode des superTalks by digiSchool.

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sur le même sujet
20/01/2023 à 10:44

superTalks : l’émission qui t’aide dans ton orientation

Nous savons qu'il est difficile de trouver sa voie au milieu de la jungle des formations, des concours, des écoles ou encore des métiers. C'est pour cette raison que nous avons décidé de t'accompagner par le biais d'un tout nouveau format qui saura t'aiguiller pour faire les bons choix. Nous t'expliquons tout dans cet article !

institut paul bocuse pâtisserie 26/01/2021 à 12:59

Un nouveau Bachelor Management International de la Pâtisserie à l’Institut Paul Bocuse

Tu es passionné(e) de pâtisserie, de confiserie ou encore par le chocolat, et tu rêves d’en faire ton métier ? L’Institut Paul Bocuse propose dès la rentrée de septembre 2021 un nouveau bachelor pour te former à ce domaine d’excellence et créatif : le Bachelor Management International de la Pâtisserie. Sa particularité : un cursus 50% théorie, 50% pratique et un parcours individualisé spécifique à l'école. Dans cette formation sélective mais néanmoins ouverte à tous les profils post-bac, les critères recherchés chez les candidats sont avant tout des qualités humaines et créatives. Programme, admission... on t’explique tout ici.

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.