Une session de rattrapage pour le BTS 2021

  • Publié le 16 avril 2021
  • Mis à jour le 23 avril 2021
  • Marie-Lou Cauzit
Si tu ne valides pas ton BTS cette année ou que tu es malade le jour des épreuves, tu auras la possibilité de passer une session de rattrapage. C’est l’annonce qu’a fait Frédérique Vidal, ministre de Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, vendredi 16 avril. On t’en dit plus.
session rattrapage BTS 2021
Ouverture d’une session de rattrapage pour le BTS 2021

Le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a annoncé le 16 avril l’ouverture à titre exceptionnel d’une session de rattrapage pour les BTS 2021, pour les candidats qui n’auraient pas pu valider leur diplôme, ou pour les élèves positifs au Covid au moment des épreuves maintenues en mai.

Le communiqué officiel précise que « le contenu ainsi que les modalités d’organisation de cette session seront prochainement détaillés ». 

BTS 2021 :« De la musique avant toute chose », thème de l’épreuve de culture générale et expression

Des modalités de stage de BTS 2021 plus souples

La mise en place de cette session de rattrapage du BTS 2021 vient donc compléter les mesures d’assouplissement déjà annoncées en mars. Elles concernent les stages de brevet de technicien supérieur.

« Si l’immersion au sein d’une structure d’accueil n’est pas possible pour une durée de 4 semaines, elle peut être complétée par des mises en situation professionnelles dans l’établissement de formation » précisait le ministère. On t’en dit plus sur cette mesure dans cet article.

L’examen du BTS 2021 maintenu

Pour les 180 000 candidats de BTS cette année, les épreuves doivent commencer le 10 mai 2021. Une échéance qui se rapproche dans un contexte sanitaire incertain. Lors de la conférence de presse du 22 avril, Jean-Michel Blanquer a bien précisé que les épreuves se dérouleraient bien en présentiel.

➜ Retrouve ici les dates du BTS 2021 par épreuve

Mais entre inégalité de préparation de l’examen et enjeux sanitaires, nombreux sont les étudiants à demander un BTS 2021 en contrôle continu. Des pétitions et des appels sont lancés sur les réseaux sociaux en ce sens sous le hashtag #BTSCONTROLECONTINU. Rappelons que ce diplôme bac+2 se prépare déjà en partie en contrôle continu, auquel s’ajoutent les résultats des épreuves finales.

BTS 2021 :Comment se déroulent les épreuves ?

Une réforme du BTS l’année prochaine

Le communiqué du ministère précise également qu’une réforme du BTS semble nécessaire. Une réflexion sur ce sujet sera lancée “avec l’ensemble de la communauté éducative et ses partenaires dès la prochaine rentrée“.

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sur le même sujet
BTS en candidat libre 18/10/2022 à 09:43

Comment passer son BTS en candidat libre ?

Le BTS fait partie des examens nationaux que l'on peut passer en candidat libre. Sous quelles conditions peux-tu te présenter en candidat individuel au BTS ? Quelles sont les démarches ? digiSchool t'explique.

27/02/2023 à 16:38

Les débouchés du BTS CI (Commerce International)

Vous venez d'obtenir votre BTS Commerce International et vous vous demandez quoi faire ensuite : intégrer directement le marché du travail ou poursuivre vos études ? digiSchool vous aide à y voir plus clair en faisant le point sur les idfférentes solutions qui s'offrent à vous...

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.