Les débouchés du BTS CI (Commerce International)

  • Publié le 18 décembre 2020
  • Mis à jour le 27 février 2023
  • Benjamin Boulet
Vous venez d’obtenir votre BTS Commerce International et vous vous demandez quoi faire ensuite : intégrer directement le marché du travail ou poursuivre vos études ? digiSchool vous aide à y voir plus clair en faisant le point sur les idfférentes solutions qui s’offrent à vous…

Trouver un emploi après un BTS CI ?

Après ton BTS Commerce International, tu peux directement directement intégrer le marché du travail. Les titulaires d »un BTS Commerce International peuvent remplir diverses missions :

  • études et veille commerciales internationales,
  • vente à l’export,
  • achat à l’import,
  • coordination des services supports à l’import et à l’export,
  • gestion des relations dans un contexte pluriculturel.
Conseils :Que faire après un BTS ?

Quels débouchés métiers avec avec un BTS CI ?

Comme le mentionne le référentiel du BTS commerce international, tu peux aussi accéder à plusieurs niveaux de responsabilités. En début de carrière, tu commenceras principalement à des postes d’assistant export, assistant du responsable de zone ou encore assistant import.

Avec un peu d’expérience, tu pourras évoluer à des postes de chargé de mission à l’international, acheteur international ou encore commercial export.

Poursuivre ses études après un BTS CI ?

Si tu le souhaites, tu peux tout à fait continuer tes études après l’obtention de ton BTS Commerce International. Les poursuites d’études sont variées et peuvent vous mener à différents niveaux de qualification allant du bac+3 au bac+5.

Après avoir passé les concours d’entrée, tu peux intégrer un bachelor directement en 3e année pour te spécialiser. Le bachelor est d’ailleurs reconnu pour son ouverture à l’international. En effet, une partie du cursus peut être fait à l’étranger ! Intéressant quand on se projette dans un métier dans le commerce international !

Test :Es-tu prêt à étudier en Asie ?

Si pour diverses raisons les écoles de commerce ne t’attirent pas, tu as la possibilité de poursuivre une troisième année d’études en IAE ou en IUT. En effet, les licences professionnelles ou les BUT (bachelor universitaire de technologie) te permettront d’ajouter une corde à ton arc et de te spécialiser, tout en conservant la dimension professionnalisante de ta formation.

Tu peux également intégrer une licence universitaire en LEA pour te perfectionner en langue, ou encore dans des licences généralistes d’économie-gestion, d’administration économique et sociale ou encore en droit.

Il ne te reste plus qu’à faire ton choix, en fonction de ton projet professionnel !

A lire aussi :Les raisons de passer le test TOEIC

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Sur le même sujet
BTS en candidat libre 18/10/2022 à 09:43

Comment passer son BTS en candidat libre ?

Le BTS fait partie des examens nationaux que l'on peut passer en candidat libre. Sous quelles conditions peux-tu te présenter en candidat individuel au BTS ? Quelles sont les démarches ? digiSchool t'explique.

Commentaires (2)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Oui

    Etant actuellement en deuxième année de BTS CI, je ne pense vraiment pas qu’il soit possible pour nous de rejoindre une L3 de droit, le droit ne représentant que quelques chapitres au sein de notre formation. De même pour la licence d’éco-gestion, c’est une licence rempli de mathématiques (probabilités….) et qui n’ont absolument rien à voir avec les calculs que nous faisons en MOI par exemple.
    Il nous est possible de candidater bien sûr mais chaque université se réserve le droit de nous refuser en troisième année si elle pense que notre niveau n’est en rien comparable avec ces licences.
    Le BTS est assez mal vu par les licences générales car « trop facile » selon eux alors que c’est seulement un autre type d’enseignement.

  • Cool

    Cool