Surveillant de baignade

Niveau scolaire
Autre formation
Secteur d'activité
Sécurité des biens et des perso...
Salaire
1130€ - 1385€ net/mois

Avec lui, un petit plongeon dans la piscine ou dans l’océan est plus sécurisant. En effet, grâce à ce professionnel, affecté à la surveillance des plages ou des piscines, la sécurité est renforcée. 
 

Fonctions

Surveiller, informer, prévenir, sauver, réanimer. Les missions du surveillant de baignade sont multiples et donc variées.
Fidèle à son poste de surveillance, il observe, scrute et reste attentif. Sur le site où il est affecté, il a une grande responsabilité : celle de veiller au bon déroulement de la baignade. En cas de danger, il est opérationnel et prévient également les secours si besoin. L’essentiel de son travail est de nature préventive. 

Qualités

Vigilance, prudence, concentration, rapidité, autant de qualités que possède le surveillant de baignade. Son sens du contact, sa pédagogie et sa fermeté, surtout face aux risques, sont nécessaires.

 

Diplômes qui forment à ce métier

Pour exercer pareilles responsabilités, vous devez être titulaire du BNSSA ou du BSB

 

Salaire Surveillant de baignade

Le salaire d'un jeune surveillant de baignade est le SMIC tandis qu’avec de l’expérience il gagne 1800 euros bruts par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Surveillant de baignade ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui