Logo

Marin-pompier

NIVEAU SCOLAIRE

Bac ou équivalent

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Marine nationale , Défense

SALAIRE

1155 € / mois à 1925 € / mois

Qu'est ce que le métier Marin-pompier ?

Vive la mer ! Le marin-pompier, issu de la marine nationale, a pour mission de protéger la population en cas de danger et d’intervenir pour porter secours dans toutes les situations adéquates. 

Que fait un Marin-pompier ?

Ce pompier militaire a pour principale mission de prévenir le danger et d’intervenir pour des raisons de sécurité. Affecté à la Marine nationale, le marin-pompier peut être affecté aussi bien sue terre comme en mer. Le marin-pompier occupe de nombreuses opérations de prévention, gérant la maintenance des systèmes électriques, assurant la sécurité des équipements et autres bâtiments. En cas d’incendie, notamment sur des structures navales ou aéronavales, c’est lui qui est en première ligne, intervenant pour porter secours et éradiquer le danger. 

Qualités pour être Marin-pompier

Prompt à intervenir, bravant le danger, le marin-pompier est altruiste et solidaire. Résistant, doté d’une excellente condition physique, il sait travailler en équipe et s’avère un excellent communicant. Même dans des situations stressantes, il sait garder son sang-froid. 

Données statistiques sur le poste Marin-pompier

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Marin-pompier

Combien gagne un Marin-pompier ?

Un jeune marin-pompier perçoit 1500 euros bruts par mois tandis qu’un cadre gagne 2500 euros bruts par mois.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.