Stucateur

Niveau scolaire
CAP ou équivalent
Secteur d'activité
Bâtiment : finitions
Salaire
1100€ - 1390€ net/mois

Etes-vous staff ou stuc ? Telle est la question… à laquelle répond aussitôt le stucateur. Le stucateur, spécialiste de la décoration assure en effet toutes les activités liées à l’habillage d’un édifice ou d’une maison. Avec lui, l’art prend tout son sens.

Fonctions

Après avoir pris connaissance du projet, le stucateur établit, avec l’architecte ou le chef de projet, une stratégie pour réaliser les travaux nécessaires. Cet expert des métiers du bâtiment débute par une représentation graphique, à partir de laquelle il va œuvrer. 

Une fois ce modèle conçu, il va user d’un moule à plâtre avant de réaliser tous les travaux d’enduit censé ressembler au marbre ou à la pierre. 

Le stucateur crée ainsi toutes sortes d’éléments décoratifs ou ornementaux. Tel un plâtrier, il donne vie à l’ensemble, réalisant aussi les travaux de finition.

Qualités

Précis, rigoureux, il possède une dextérité manuelle. Ses gestes sont soignés et son travail de qualité. Il aime l’art et s’intéresse aussi à son histoire.

 

Diplômes nécessaires

Outre un CAP staff, l’intéressé peut également se tourner vers un Bac pro Métiers Aménagements et finitions du bâtiment.

 

 

Salaire Stucateur

Un jeune stucateur perçoit le SMIC tandis qu’un employé expérimenté gagne 1800 euros bruts par mois.

 

Vitalité du métier

En savoir plus
Évolution de l'effectif au cours des dernières années
Basé sur un panel de 7 personnes exerçant le métier de Stucateur.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Stucateur ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui