Logo

    Sportif professionnel

    NIVEAU SCOLAIRE

    Autre formation

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Sport professionnel , Sport

    SALAIRE

    0 € / mois à 0 € / mois

    Qu'est ce que le métier Sportif professionnel ?

    Va y avoir du sport dans l’air ! Beaucoup d’appelés, peu d’élus… En effet, le sportif professionnel a souvent dû batailler pour s’imposer dans un contexte ô combien concurrentiel. Pour espérer naviguer dans la sphère du haut niveau, mieux vaut être bien entouré…

    Que fait un Sportif professionnel ?

    Tout dépend, bien sûr, du sport choisi par l’intéressé. Une hygiène de vie (l’entraînement invisible) est un préalable pour devenir sportif professionnel. L’entraînement prépare l’athlète à la compétition. Là, il va parfaire ses gammes, essayer, tenter, reproduire certains gestes et efforts. Dans les sports d’équipe, la discipline collective et l’esprit d’unité et de solidarité priment sur toute considération individuelle. Le sportif doit, bien sûr, affûter ses gammes, préparer son matériel. Pendant les matches, durant la compétition, il essaie de reproduire ce qu’il a réalisé lors des entraînements. La présence du public peut également le galvaniser. Tout dépend de sa gestion émotionnelle…

    Qualités pour être Sportif professionnel

    L’audace, le courage d’abord de faire ce qu’il fait… La persévérance, la détermination constituent d’autres atouts pour réussir et devenir sportif professionnel. Enfin, la discipline, le respect des règles, de soi et des autres, font le reste…

    Données statistiques sur le poste Sportif professionnel

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Sportif professionnel

    Combien gagne un Sportif professionnel ?

    Le salaire du sportif professionnel dépend de la notoriété du sportif, de son expérience et de son… employeur. Entre Zlatan Ibrahimovic (15 millions d’euros par an… nets !) et les autres… il y a un monde !

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.