Retoucheur chromiste

Niveau scolaire
Bac ou équivalent
Secteur d'activité
Autres disciplines artistiques
Salaire
1460€ - 1847€ nets/mois

Artiste dans l’âme, le retoucheur chromiste est LE spécialiste de la retouche et de l’impression dans la couleur. Son métier consiste à préparer, retoucher les documents graphiques et leur redonner de l’éclat et surtout la couleur. 

Fonctions

Les fonctions du retoucheur chromiste sont :
- La retouche les photos, apporte les corrections nécessaires- La connaissance des règles typographiques et des procédés de colorimétrie
- L'utilisation des logiciels spécifiques

Le retoucheur chromiste vérifie la conformité du document, crée des éléments visuels de communication et peut coordonner l'activité d'une équipe dans le cadre d’un projet collectif

Qualités

Cet artiste à part entière travaille de manière soignée, méticuleuse. Outre d’excellentes aptitudes relationnelles, le travail du retoucheur chromiste est de qualité, ce qui demande de la concentration et de la précision. La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de Publication Assistée par Ordinateur -PAO-, ...) est exigée.

Insertion sur le marché de l'emploi

Le métier Retoucheur chromiste est classé n°623 parmi les métiers qui recrutent le plus en France.

Niveau de recrutement constaté

35.6%
Bac+2
33.3%
CAP ou équivalent
31%
Bac ou équivalent

Salaire Retoucheur chromiste

Le retoucheur chromiste perçoit entre 1900 euros bruts par mois, à ses débuts, à 2400 euros bruts par mois, après évolution. 

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Retoucheur chromiste ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui