Qu'est ce que le métier Préparateur en démolition ?
Le préparateur en démolition s’occupe, à l’aide de machines adaptées, des travaux préparatoires à la démolition d’un équipement, bâtiment ou édifice, quelle que soit sa nature. Avec cette nuance de plus en plus présente dans la définition même du métier qui a évolué puisqu’il s’agit surtout de « déconstruire » plus que de « démolir ».
Que fait un Préparateur en démolition ?
Le préparateur en démolition - Assiste aux réunions d’organisation lies aux travaux de démolition- Trie et sélectionner les matériaux en question - Fait une opération de sécurisation du chantier - Se charge de la signalisation du périmètre concerné par la démolition - Découpe des murs, des toitures - Conduit les engins nécessaires - Respecte les conditions de sécurité et d’hygiène
Qualités pour être Préparateur en démolition
Pour exercer ce métier de préparateur en démolition qui se déroule souvent dans des conditions difficiles, le préparateur en démolition a une condition physique endurante. Il sait gérer le stress, la pression inhérente au métier. Il est apte à conduire des engins de différente nature. Il sait travailler en équipe, respecte les consignes, les délais et les normes en vigueur.
Données statistiques sur le poste Préparateur en démolition
Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Préparateur en démolition
Combien gagne un Préparateur en démolition ?
Le smic est souvent le salaire de base du préparateur en démolition. Avec de l’expérience, il peut espérer percevoir environ 1800 euros bruts mensuels.
Vitalité du métier
Évolution de l'effectif au cours des dernières années.