Que fait un Lobbyiste de l'environnement ?
Pour commencer, le lobbyiste de l'environnement doit faire un gros travail de recherche et de veille documentaire. En effet, il doit trouver des informations et des renseignements de qualité pour ensuite informer les décideurs des enjeux et des risques pour l'entreprise. Ainsi, il va les informer des conséquences de tel acte ou de telle loi sur l'entreprise.
Le lobbyiste de l'environnement peut aussi intervenir auprès des décideurs politiques pour essayer de faire pencher les lois en faveur du groupe ou de l'entreprise qu'il défend.
Les enjeux environnementaux prenant de plus en plus de place dans la société actuelle, le lobbyiste de l'environnement est un acteur essentiel dans les changements qui s'effectuent au sein des entreprises pour respecter les lois (réductions des déchets plastiques, réductions des polluants toxiques...).
Pour exercer, le lobbyiste de l'environnement doit s'enregistrer auprès de la haute autorité pour la transparence de la vie publique.
Combien gagne un Lobbyiste de l'environnement ?
Un jeune diplômé peut gagner environ 1950 euros net par mois. Après plusieurs années d'expérience il peut gagner entre 2700 et 2930 euros net par mois.