Imprésario

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Spécialités plurivalentes de la...
Salaire
1500€ - 3080€ nets/mois

Contrats, soirées, négociation, évènementiel… L’imprésario représente l’acteur, le sportif, le chanteur et autre écrivain, auprès des médias, producteurs, pour défendre au mieux l’intérêt de son client tout en l’accompagnant dans sa gestion de carrière. Incontournable, notamment dans le domaine artistique et culturel.

Fonctions

C’est l’imprésario qui gère les relations presse de son « poulain », l’orientant vers tel média, le conseillant et lui délivrant de précieuses informations. Dans un univers concurrentiel mais aussi ultra-médiatisé, il est le paravent de l’artiste, au sens large du terme. En effet, pour les futures orientations de sa carrière ou pour les affaires courantes, l’imprésario peut compter sur son impresario. C’est lui qui gère son budget, place son argent et lui fait signer les contrats. L’imprésario s’occupe également de tout le volet évènementiel et cherche toujours à valoriser l’image de son client. 

Qualités

Excellent communicant, habile négociateur, l’imprésario a un solide carnet d’adresse. Homme de réseau en effet, ce spécialiste des relations presse sait s’adapter à son interlocuteur. Tour à tour diplomate et ferme, rigoureux et organisé, il est ambitieux et déterminé.

 

Diplômes nécessaires

Un diplôme dans le domaine de la communication (BTS, par exemple) s’avère fort utile. Une Licence en droit ou évènementiel également. Des écoles d’attaché de presse permettent aussi de préparer le futur imprésario aux joutes médiatiques et artistiques.

 

Salaire Imprésario

Le salaire d’un jeune imprésario varie entre 1000 et 2000 euros bruts par mois, tandis qu’un professionnel aguerri, qui travaille souvent en free-lance, peut espérer percevoir entre 2000 et 4000 euros bruts, voire davantage, par mois. Surtout si son client est célèbre.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Imprésario ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui