221 métiers dans la filière Santé - social - sport

Rééducateur

Qui n’a jamais eu besoin un jour de faire de la rééducation  pour se refaire une santé ? Cette spécialité peut être déclinée en de multiples domaines : psychomotricité, psychologie, réinsertion sociale ou scolaire, diététique, ergothérapie… Découvrez le métier de rééducateur.

Chargé d'insertion

Le chargé d’insertion a pour mission de concevoir, proposer et mettre au point des dispositifs d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle à l’attention des lycéens, des étudiants ou des publics en reprise d’études.

Objectif : faciliter la construction de parcours de formation et l’accès à l’emploi de ceux-ci.
Une fonction qui a le vent en poupe du fait de la montée du chômage.

Cavalier

Passionné par le cheval, le cavalier fait équipe avec lui en vue de participer à des compétitions régionales, nationales et internationales, selon son niveau.
Il accompagne ainsi la progression de son animal, assurant sa sécurité et son bien-être.

Chef de projet humanitaire

Construire une école. Développer un projet alimentaire. Soutenir un programme éducatif et social. Autant de projets que doit gérer, coordonner et assurer un chef de projet humanitaire.
Un appel du cœur, presque une vocation pour cet aventurier de l’humanitaire.

Collecteur de fonds

Le collecteur de fonds a une préoccupation majeure : récolter l’argent dans le cadre d’une campagne, pour une association, une ONG ou tout autre structure.
Il met en place les opérations nécessaires pour atteindre son objectif. 

Palefrenier

Passionné d’animaux, le palefrenier réalise les soins courants au quotidien du cheval, prend en charge leur santé, leur alimentation, leur condition physique et donc leur mieux-être. 

Animatrice en massage bébé

L’animatrice en massage bébé (le métier compte une immense majorité de femmes à ce jour) assure des ateliers visant à enseigner aux jeunes parents l’art et la manière de masser leurs bébés.
Un métier en plein essor, qui répond à une récente tendance à un retour vers une approche plus naturelle et plus proximale du maternage.

Monitrice de portage

La monitrice de portage (le métier compte une immense majorité de femmes à ce jour) assure des ateliers visant à enseigner aux jeunes parents des manières plus physiologiques de porter leurs bébés. Un métier en plein essor, qui répond à une récente tendance à un retour vers une approche plus naturelle et plus proximale du maternage.

Educateur de chiens guides d’aveugles

L’éducateur de chiens guides d’aveugles travaille au sein d’une école spécialisée. Un métier passion, mais exigeant, qui ne recrute qu’au compte-gouttes. Seule une centaine de professionnels exerce en France à ce jour et moins de 10 élèves sont formés par an.


Cardiologue

Le Cardiologue est un médecin spécialisé dans les maladies du cœur ou cardio-vasculaires. Il veille au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la prévention de l’hypertension artérielle, des troubles du rythme et de l’insuffisance cardiaque, de l’embolie pulmonaire ou encore de l’infarctus du myocarde.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui