Constructeur de maison bioclimatiques

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Bâtiment : construction et couv...
Salaire
1925€ - 3500€ nets/mois

Voilà un métier dans l’ère du temps.
Au cœur des problématiques environnementales, le constructeur de maison bioclimatiques a pour particularité de concevoir des projets immobiliers dont l’originalité réside dans sa configuration écologique.

Fonctions

Le constructeur construit des maisons bioclimatiques en tenant compte de la composition des matériaux, notamment des matières premières renouvelables, mais aussi de la configuration de la maison qui permet également d’économiser de l’énergie. En effet tout le talent de l’architecte est de placer son habitant en tenant compte de la place du soleil et de l’air dans son projet.

Précisément, il attache une grande importance aux facteurs d’isolations et de ventilation, à l’orientation générale de l’ensemble ainsi, bien sûr, qu’aux choix des sources d’énergie.
Pour sa mission, outre tous ces éléments énergétiques qu’il doit intégrer, il supervise les modalités techniques du programme, coordonne les différentes étapes de la construction et effectue le suivi tout en respectant les contraintes budgétaires et les délais impartis. 

Qualités

Sensibilisé aux enjeux écologiques, le constructeur est rigoureux, méthodique.
Il a le sens de l’observation, le goût du travail.
Persévérant et patient – un chantier est long – il sait travailler en équipe et garder son sang-froid et son calme malgré le stress et les contraintes de temps.

Salaire Constructeur de maison bioclimatiques

Le salaire constructeur construit des maisons bioclimatiques peut varier entre 2500 (début de carrière) et 4500 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Constructeur de maison bioclimatiques ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui