Titre RNCP Formateur

Titre RNCP Formateur

Établissement
Université
Ville
Angers
Durée
6 mois
UCO Angers

Une formation reconnue par l'Etat pour conseiller et former les adultes salariés ou demandeurs d'emploi
Le titre RNCP Formateur permet aux professionnels de compléter leurs connaissances et compétences à la fois techniques (dans une spécialité ou un métier) et pédagogique (spécialisation dans l'enseignement pour adultes). 

Bac +1/2 En continu RNCP III Autres diplômes Angers
Source digiSchool - 2020

Plus d'informations sur le Titre RNCP Formateur

Présentation de Titre RNCP Formateur

1 | Deux voies d'accès pour obtenir le titre de formateur
En fonction de la situation de chacun, le titre RNCP formateur est accessible en formation continue, en suivant et en validant les différents enseignements, ou bien en VAE (validation des acquis de l'expérience). 

2 | Une expertise reconnue dans le Grand Ouest
La certification, qui existe depuis 26 ans, a permis à des centaines de professionnels de se former au métier de formateur : elle bénéficie d'une reconnaissance et d'une notoriété réelles dans les Pays de la Loire.

3 | Des petits effectifs pour optimiser les apprentissages 
La formation accueille chaque année des petits groupes pour permettre un suivi individualisé de chaque stagiaire par les formateurs et une bonne cohésion d'équipe. 

4 | Un réseau d'entreprises partenaires pour faciliter l'insertion 
La formation s'est toujours adaptée aux besoins des entreprises et grâce aux liens forts qui existent avec les acteurs locaux les stagiaires ont l'opportunité de développer leur réseau professionnel.

Conditions d'admission

EN FORMATION : 

Professionnels du secteur de l’artisanat et des métiers : être titulaire d’une certification de niveau 4 (BT, BTM, BM, BP, Bac pro, Bac technologique) ou de niveau supérieur et avoir au moins trois ans d’expérience professionnelle dans les activités du métier choisi comme contenu d’enseignement.


Professionnels des secteurs tertiaire et industriel : être titulaire d’une certification de niveau 5 (BTS, DUT, DEUG, DEUST, titre homologué ou RNCP) ou de niveau supérieur et avoir au moins trois ans d’expérience professionnelle dans les activités du métier choisi comme contenu d’enseignement.


Professionnels des matières académiques : être titulaire d’une certification de niveau 6 (Licence ou équivalent) ou de niveau supérieur et avoir au moins un an d’expérience professionnelle en formation, enseignement.

EN VALIDATION DES ACQUIS DE L'EXPERIENCE
Candidats ayant au moins un an d'expérience professionnelle.

Débouchés

    Organismes de formation à but non lucratif
    Organismes de formation privés à but lucratif
    Centre de réadaptation professionnelle

Contacter l'établissement

69 autres formations proposées par l'école

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui