Prépa Game Design

Prépa Game Design

Établissement
École de design
Ville
Paris
Durée
1 an(s)
Sup de Création

Ce programme complet est pensé pour tous les passionnés de jeux vidéos souhaitant inventer, scénariser, concevoir et dessiner les personnages et les univers vidéo-ludiques.
Cette année préparatoire axée sur la complémentarité entre le design visuel et l’histoire aura pour objectif d’acquérir les fondamentaux nécessaires à la poursuite d’études au sein de l’une des deux options Game Design, que ce soit une solide base de dessin, les éléments graphiques permettant de réaliser des concepts arts complets ou bien les principes et pratiques propres à l’écriture.
C’est en effet des prérequis indispensables dans les métiers du jeu vidéo, comme ils sont envisagés aujourd’hui et demain dans les studios de création du secteur.

Source digiSchool - 2020

Site internet de l'école

Présentation de Prépa Game Design

Points Forts

La culture visuelle, la sémiologie, l’étude et le découpage de séquences filmiques, mais aussi le dessin d’observation et la technique sont les piliers de ce programme unique. Le dessin d’analyse, le croquis extérieur, la couleur, la photo, l’histoire de l’art, l’anatomie, la morphologie comparée sont complétés par des cours spécifiques de concept art et de character design. L’infographie et la sensibilisation au modelage 3D sont également au programme dès cette première année.

Conditions d'admission

Inscription sur le site supdecreation.com
Accès sur entretien de motivation avec présentation d'un book : 

Cette épreuve orale se présente comme une vraie conversation entre le candidat et le jury. Cet échange permet de mesurer la culture générale et graphique, l’ouverture d’esprit, et la connaissance du milieu et des métiers de la création.
La préparation du book en amont est obligatoire pour tous les candidats. Il peut être présenter sur tout support que le candidat jugera pertinent.

Afin d’intégrer Sup de Création, le book doit refléter le portrait graphique du candidat et peut être composé de travaux et projets créatifs personnels (Photos, Vidéos, Dessins, etc.) ou bien de planches de références (Œuvres d’arts, films, jeux, etc.), des éléments suffisamment révélateurs pour démontrer son potentiel.
Le book est à présenter à l’oral lors de l’entretien. Cela permet à l’étudiant de confronter son univers à la vision d’un professionnel.
Cet entretien permet de mesurer le potentiel du candidat en termes d’ouverture d’esprit, de spontanéité, de capacité d’analyse et de qualité d’expression.




Débouchés

Game Designer, Scénariste, Narrative Designer, Visual Designer, Concept Artist, Level Designer

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui