Premier cycle photographie

Premier cycle photographie

Établissement
Ecole d'art
Ville
Lyon
Durée
3 an(s)
Ecole de Condé - Lyon

Le département de photographie de l’École de Condé propose une formation de haut niveau dans le domaine de la conception et de la réalisation d’images photographiques. Ce premier cycle est bâti autour des enjeux contemporains du métier de photographe d’un point de vue technique, créatif et professionnel.


Bac +3
Source digiSchool - 2016

Site internet de l'école

Présentation de Premier cycle photographie

Elle positionne la pratique photographique au cœur des enjeux de la communication visuelle en interrogeant le lien entre photo, graphisme et vidéo. L’apprentissage technique initial est ainsi mis au service de l’émergence d’identités créatives fortes et originales conformes aux attentes des milieux professionnels. 

À l’issue des trois années du Premier cycle de photographie, les étudiants reçoivent 180 crédits ECTS au titre de leur certification professionnelle sous réserve de validation de l’ensemble des UE. Ce total leur permet, en complément du diplôme de l’école, d’obtenir un Bachelor in Photography labellisé par l’European Accreditation Board of Higher Education Schools.

Dans certains cas, les étudiants du Premier cycle de photographie peuvent postuler aux programmes d’échange ERASMUS proposé par l’école.


Conditions d'admission

L’admission en Premier cycle de photographie se fait sur entretien de motivation dont l’objectif est de vérifier l’adéquation entre votre projet et celui de l’école. 

Au cours de cet entretien, il vous sera demandé de présenter un sujet photographique détaillé à la rubrique « admissions photographie ».

L’admission définitive en cycle supérieur de photographie est réservée aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un équivalent étranger.

Débouchés

Photographe professionnel, Photographe d'art, Photographe prestataire, Photographe de presse ou Photojournaliste , Technicien de laboratoire photo, Retoucheur, Contrôleur sensitométrique, Étalonneur-filtreur

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui