MBA Management Culturel

MBA Management Culturel

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Paris
Durée
1 an(s)
EAC - Marché de l'art, culture, luxe

Accessible en formation initiale ou continue, en anglais ou en français, l’année de MBA concentre les principaux axes pédagogiques du Mastère management culturel. Elle a pour objectif vous apprendre à conduire des projets artistiques et culturels au sein d’organismes publics et privés, ou être porteur de votre propre projet.

La formation vise à permettre la connaissance du secteur culturel en général, de ses spécificités (usages, droit, structuration) et des pratiques liées à la conduite de projet.

Bac 4/5 En continu RNCP I Paris
Source digiSchool - 2020

MBA Management Culturel

Présentation de MBA Management Culturel

Le Manager Culturel est doté d’une formation qui couvre l’ensemble du spectre de la direction de projet : de la programmation à la budgétisation, du droit des sociétés à celui des auteurs ou du patrimoine, de la fiscalité à la communication, de la sécurité à la médiation

Il est celui qui, au sein d’une institution culturelle ou d’une entreprise culturelle, peut occuper des postes d’encadrement ou de premier assistant pour la conduite de projet dans l’ensemble des secteurs opérationnels : production, diffusion, relations avec les publics. 

Il définit les stratégies de communication marketing en vue d’un élargissement des publics. Il accompagne des artistes, des compagnies, coordonne l’ensemble du projet. Il peut concevoir et programmer des événements et encadrer leur réalisation.

Conditions d'admission

1. Pré-requis :

Formation initiale
  • Titulaire d’un BAC +4, étudiants issus d’une école de commerce, niveau 1, (cadre européen des certifications (CEC) : niveau 7) ou d’une école d’ingénieur.
  • Titulaire d’un BAC + 3 justifiant d’au moins trois ans d’expérience professionnelle dans le domaine culturel.
  • Validation des Acquis Professionnels (VAP)

Formation professionnelle
  • Adultes non diplômés et titulaires d’une expérience longue significative dans la direction d’une association culturelle, par exemple ou la direction d‘un département d’entreprise ou encore chargé de mission ou de projet culturel. 
Un entretien individuel (dans nos locaux ou en visioconférence). Il nous permet de vérifier votre motivation et la validité de votre projet.

2. Votre candidature
  • la description de votre projet (objectifs, domaine, organisme)
  • le choix de vos deux spécialisations
  • votre contexte d’apprentissage personnel (emploi du temps) et votre équipement informatique pour nous assurer des conditions adéquates du suivi de cette formation en ligne.
  • la rédaction d’un article

Débouchés

Les métiers auxquels la formation prépare :

A l'issue de la formation MBA, les compétences professionnelles du diplômé lui permettront d'intégrer des postes à responsabilité dans les secteurs du patrimoine, du tourisme culturel, du cinéma, de l'audiovisuel, des industries de l'imaginaire (jeux vidéo, mondes virtuels, web), du spectacle vivant (théâtre, concerts et festivals), de l'édition, des médias et de la musique.

Contacter l'établissement

  • Site internet : Ecole EAC
  • Téléphone : 01 47 70 23 83
  • Adresse : 33 rue La Boétie 75008 Paris
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui