Mastère Management du Tourisme

Mastère Management du Tourisme

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Bordeaux
Durée
2 an(s)
FORMASUP CAMPUS

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 26 milliards d’euros, le marché du Tourisme est depuis plusieurs années en constante progression et évolution.

Le cycle est sanctionné par la certification professionnelle Manager de projet – Certification professionnelle de niveau 7 EuropéenCode NSF 312 et 341, paru au JO du 04/01/2019, en partenariat et délivrée par FORMATIVES.

Bac 4/5 Alternance RNCP I Master Bordeaux
Source digiSchool - 2021

Découvrez notre Mastère management du tourisme

Présentation de Mastère Management du Tourisme

Accessible après un Bac+3 (licence, titre de niveau II ou équivalent), le Mastère Management du Tourisme a pour objectif de former des futurs cadres de haut niveau avec des fortes compétences en management et marketing du tourisme.

Le/la manager exerce des fonctions à responsabilités au sein d‘une organisation qui peut être : une entreprise privée, une association, une agence de voyage, un tour-opérateur, un hôtel ou une chaîne hôtelière, un office de Tourisme, etc…

Sa mission est de gérer un projet ou une activité touristique dans sa globalité, depuis la réflexion stratégique jusqu’au bilan, en mobilisant l’ensemble des équipes de partenaires et de prestataires nécessaires.

Conditions d'admission

L’admission se déroule après étude du dossier de candidature, tests écrits et entretiens d’admission.

Les candidats doivent être titulaires ou en cours d’obtention d’un diplôme de niveau bac+3 (licence universitaire, licence professionnelle, bachelor, tout diplôme validant 180 crédits ECTS)




Qualités requises : 

  • Forte capacité d’analyse
  • Esprit créatif
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe & Aptitude au management
  • Dynamisme commercial



Débouchés

Le secteur du Tourisme est un secteur très dynamique dans lequel de nombreux nouveaux métiers émergent, offrant de nombreuses opportunités avec une émergence de métiers autour du voyage et du loisir. Ce secteur est étroitement lié à celui de l’événementiel. Aujourd’hui nous pouvons constater que ce secteur est en constante évolution ainsi que ses débouchés . En effet, le tourisme vert, les voyages autour de l’oenologie et les voyages “aventure” sont de nouvelles demandes.

Les débouchés du Mastère en Management du Tourisme : 

  • Chef  de projet événementiel, 
  • Chef de produit touristique
  • Responsable d'agence de Voyage
  • Responsable Marketing Touristique
  • Responsable Office de Tourisme ...

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui