Mastère - Marketing & Communication

Mastère - Marketing & Communication

Établissement
Ecole de communication
Ville
Bordeaux
Durée
2 an(s)
SUP COMMUNICATION

Accessible après un Bac+3, la formation Mastère Marketing & Communication a pour objectif de former des futurs managers maitrisant l’ensemble des stratégies et outils du marketing et de la communication, afin qu’ils soient capables de répondre aux exigences croissantes des entreprises.

Le Cycle est sanctionné par la Certification professionnelle “Manager de projet” Code NSF 312 . Certification Professionnelle de niveau 7 Européen. Enregistrée au RNCP pour trois ans par décision du 04 Janvier 2019 sous l’autorité et délivrée par FORMATIVES.

Bac 4/5 Alternance RNCP I Diplôme spécialisé Bordeaux
Source digiSchool - 2021

Découvrez notre Mastère Marketing & Communication

Présentation de Mastère - Marketing & Communication

Le Mastère Marketing & Communication a pour ambition de former les managers de demain dans des métiers de la communication en constante évolution, et qui sont désormais devenus, avec la transformation digitale, indispensables au cœur des organisations. Le Manager de projet se doit d’avoir des connaissances théoriques et pratiques très large et occupe généralement un rôle central dans les organisations.



Il coordonne et accompagne toutes les actions de communication au sein d’une entreprise ou d’une agence pour elle-même et ses différents clients. Son poste implique à la fois des fonctions stratégiques et opérationnelles. Il doit mettre en place des actions pour valoriser l’image de marque, susciter l’adhésion aux projets de l’entreprise et fédérer ses publics. Pour cela, il doit être également en mesure de gérer plusieurs budgets à la fois.



Conditions d'admission

L’admission se déroule après étude du dossier de candidature, tests écrits et entretiens d’admission.

Les candidats doivent être titulaires ou en cours d’obtention d’un diplôme de niveau bac+3 (licence universitaire, licence professionnelle, bachelor, tout diplôme validant 180 crédits ECTS)




Qualités requises : 

  • Forte capacité d’analyse
  • Esprit créatif
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe & Aptitude au management
  • Dynamisme commercial



Débouchés

Omniprésente et polymorphe, la communication est devenue indispensable dans notre société.

Le secteur de la communication, du marketing et de la publicité est en constante et permanente évolution, ce qui engendre l’apparition de nouveaux métiers, mais également de nouveaux moyens de communiquer.

En effet, tous les nouveaux outils qui ont contribué à la transformation numérique ont grandement révolutionné les métiers de la communication.

Le chargé de communication, le chef de projet ou même l’attaché de presse n’exercent plus le métier comme ils le faisaient il y a quelques années. Ceci, du fait de  l’apparition du Web 2.0 et des réseaux sociaux . En effet, les entreprises ont modifié leurs manières de communiquer.

Aujourd’hui, il est donc primordial pour le communicant, d’être à l’image de cette nouvelle communication : le professionnel de la communication doit être polyvalent et en phase avec les nouvelles stratégies digitales .


Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui