Mastère Directeur des Ressources Humaines

Mastère Directeur des Ressources Humaines

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Bordeaux
Durée
2 an(s)
FORMASUP CAMPUS

Accessible après un Bac +3, le Mastère Directeur des Ressources Humaines est une certification professionnelle “Directeur(trice) des Ressources Humaines” Code NSF : 315n. Certification de niveau 7. Enregistrée au RNCP pour cinq ans par décision du  24 Mai 2019 sous l’autorité et délivrée par  DRH7 .

La validation de la Certification professionnelle Directeur(trice) des Ressources Humaines vous permet d’accéder rapidement à des fonctions généralistes et à des postes stratégiques en Ressources Humaines au sein d’une PME ou d’un grand groupe national ou international.

Bac 4/5 Alternance RNCP I Master Bordeaux
Source digiSchool - 2021

Découvrez notre Mastère Directeur des Ressources Humaines

Présentation de Mastère Directeur des Ressources Humaines

En choisissant des intervenants experts sur des problématiques RH variées et ancrées dans la réalité, Formasup Campus a développé une pédagogie proactive et professionnalisante afin d’optimiser l’acquisition des compétences clés et l’employabilité des étudiants.

Afin de valider les compétences acquises, les étudiants sont régulièrement évalués en groupes (3-5 étudiants), sur des problématiques RH dans le cadre de projets professionnels et missions collectives.

Sujets 2018-2019 : recrutement – GPEC et Formation – Réglementation sociale – communication de crise et climat social.

Simulations professionnelles orales et jeux de rôles : par exemple, réunions fictives du comité de direction d’une entreprise pour présenter et argumenter ses solutions préconisées.

Simulations professionnelles écrites : rendu de dossiers ou de notes de services, pour présenter et justifier les préconisations retenues face aux problématiques.

Un rapport de missions en entreprise est également demandé à l’issu de votre formation. Celui-ci sera présenté à l’écrit et à l’oral. Vous serez ainsi directement évalué sur les compétences mises en application dans un cadre professionnel ainsi que sur votre capacité d’analyse et votre force de proposition.

Dans un tel contexte évolutif, Sup GRH a pour ambition de former en 3 ans des cadres RH pleinement opérationnels en prise directe avec les enjeux et problématiques des entreprises de demain.

Le cursus de Sup GRH met logiquement l’accent sur l’acquisition des compétences clés sur les thématiques récurrentes des Ressources humaines :

  •  Politique de formation & gestion des emplois et des compétences,
  •  Politique & méthode de recrutement management des RH,
  •  Droit social & européen,
  •  Audit social,
  •  Internationalisation des RH…

Ce socle de compétences fondamentales est renforcé par une pratique professionnelle régulière dans le cadre des stages et missions en alternance au sein des entreprises partenaires de Formasup Campus.

Conditions d'admission

L’admission se déroule après étude du dossier de candidature, tests écrits et entretiens d’admission.

Les candidats doivent être titulaires ou en cours d’obtention d’un diplôme de niveau bac+3 (licence universitaire, licence professionnelle, bachelor, tout diplôme validant 180 crédits ECTS)




Qualités requises : 

  • Forte capacité d’analyse
  • Esprit créatif
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe & Aptitude au management
  • Dynamisme commercial



Débouchés

La mondialisation associée à un contexte économique fluctuant, la maîtrise des nouvelles technologies, la complexification juridique ou la gestion efficace de la pyramide des âges sont autant de problématiques pour les professionnels des Ressources Humaines d’aujourd’hui.

L’environnement même des Ressources Humaines est par conséquent en perpétuelle évolution.

Une réelle mutation des RH s’opère, d’une dimension purement administrative le management des RH tend à revetir une dimension de plus en plus stratégique au sein des entreprises.

Le DRH d’aujourd’hui participe activement à la stratégie globale menée par l’Entreprise. Aux métiers déjà existants (responsable emploi & formation, chargé de recrutement, consultant RH, responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, auditeur social…) de nouveaux métiers émergent au sein même des services ressources humaines des grandes entreprises : le marketing RH, les Campus managers, les talents managers ou encore les responsables du développement durable ou responsables de la diversité.

Le titulaire de notre Mastère Directeur des Ressources Humaines peut occuper l'un des postes suivant : 

  • Auditeur social 
  • Campus Manager
  • Chargé de Recrutement
  • Consultant en recrutement
  • Gestionnaire de carrière
  • Outplacer 
  • Responsable RSE ...

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui