Mastère Digital Marketing et Communication Audiovisuelle

Mastère Digital Marketing et Communication Audiovisuelle

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Paris
ECITV : École du Web, du Digital et de l'Audiovisuel

L'Ecole des métiers du Web et du Digital (ECITV) propose un programme novateur de Bac à Bac+5, afin de former les étudiants aux nouveaux métiers d’internet,  du digital marketing et de la communication 360° à travers une approche crossmedia unique et une pédagogie par projets.

Le mastère en Digital Marketing et Communication Audiovisuelle a été spécialement étudié pour les étudiants proches et sensibles au secteur de l’audiovisuel. Au-delà du fait de pouvoir toucher au métier de journaliste reporter d'images, technicien du son, monteur, etc., les étudiants du Mastère vont apprendre la maîtrise des rouages de ce secteur si particulier tout en apprenant à maîtriser et à mettre en place des stratégies digitales avancées afin de mieux diffuser et monétiser les contenus créés. 

Ce mastère est proposé en alternance dès le début de la 4ème année, notamment sous contrat de professionnalisation. Au terme du cycle Mastère de l’ECITV, les étudiants obtiennent un diplôme reconnu par l’État (diplôme RNCP, reconnu niveau 1). 

Bac 4/5 Alternance Master Paris
Source digiSchool - 2019

Mastère Digital Marketing et Communication Audiovisuelle

Conditions d'admission

Pour accéder à la formation il faut être titulaire du Bac quelle que soit la spécialisation, et être doté d’une  réelle attirance  pour l’univers du Web et de l’Audiovisuel.  

Des mises à niveau sont proposées aux étudiants pour faciliter leur intégration à l’ECITV en admission parallèle. 

En 4ème année, il faut être titulaire d’un Bac+3 en sciences humaines, communication, marketing, LEA, littéraires, gestion, commerce, Audiovisuel, Multimédia, Infographie. 

La procédure d’admissions se fait en 3 étapes : 

- L’Admissibilité  se fait sur étude du dossier du candidat
- Le test comporte 3 épreuves :
  • L’étude du Dossier
  • Des tests d’admission : Il s’agit de 2 épreuves, un QCM d’anglais et un QCM d’aptitudes générales 
  • un entretien oral de motivation 

Vidéo de présentation

Débouchés

A l'issue du Mastère Digital Marketing et Communication Audiovisuelle, les opportunités sont nombreuses, en voici quelques exemples : 

Chef de projet Web, Consultant E-business, Digital Brand Manager, SEO Manager, Responsable Communication Digitale, producteur exécutif, responsable de programmation, producteur délégué, JRI, Responsable communication audiovisuelle, etc.

Contacter l'établissement

  • Site internet : http://www.ecitv.fr/
  • Téléphone : 01 53 95 16 14
  • Adresse : 35 QUAI ANDRÉ CITROËN 75015 Paris
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui