Mastère Création digitale UI / UX

Mastère Création digitale UI / UX

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Lyon
Durée
2 an(s)
Ecole Supérieure du Digital - Lyon

Double diplôme École Supérieure du Digital – École de Condé


Conçu conjointement par l’École Supérieure du Digital et l’École de Condé, le mastère création digitale - design, code, UX entend faire bénéficier les étudiants des meilleurs savoir-faire de l’écosystème numérique dans le cadre d’une structure moderne et agile dont la pédagogie cerne les enjeux de la révolution numérique.


Bac 4/5 RNCP I
Source digiSchool - 2019

Site internet de l'école

Présentation de Mastère Création digitale UI / UX

Le Mastère Création digitale – design, code, UX a été conçu conjointement par l’École Supérieure du Digital et l’École 
de Condé.

Il entend faire bénéficier du meilleur du savoir-faire pédagogique des deux établissements au sein d’une structure pédagogique innovante qui mêle formation à temps-plein, formation en alternance et expérience internationale.


DEUX ANNÉES RYTHMÉES
ENTRE STAGE, VOYAGE
D’ÉTUDE ET ALTERNANCE

Au travers d’une série de 5 projets co-animés par des enseignants en design, code et marketing, les étudiants de première année sont placés au cœur du dispositif de création numérique. 

Lors de ces projets ils développent des compétences essentielles du design numérique : UX, UI, motion design, développement, etc.

Après une période de stage et de voyage d’étude à Chicago, ils rejoignent la seconde année dans le cadre d’un programme en alternance construit pour réussir leur insertion professionnelle.

Ce programme promeut une vision dynamique et entrepreneuriale des métiers de la création en faisant participer les étudiants à de nombreux start up week-ends et hackatons.

Conditions d'admission

Pour rejoindre le Mastère Création digitale, vous devez avoir validé un cursus de premier cycle dans le domaine du design (MANAA + BTS design graphique, design produit, etc. ou cursus équivalent), du développement web ou applicatif, ou enfin, dans celui du management.

Les profils issus de ces deux derniers types de cursus participent, en début de programme, à une mise à niveau qui leur donnent les outils fondamentaux de création. Ils doivent, toutefois, témoigner, lors de leur demande d’admission, d’une culture générale et de projets personnels en lien avec le domaine de la création digitale.

Chaque situation est particulière, l’équipe pédagogique de l’ESD pourra vous guider lors de votre processus d’admission.

Débouchés

Expert en stratégie digitale

Plus d'informations sur cette formation

Pour vous, faire de la création un moteur de l’entrepreneuriat digital est un enjeu essentiel. Vous souhaitez par ailleurs découvrir 
des notions fondamentales telles que l’UX et le motion design. 
Ce mastère est fait pour vous.

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui