MASTÈRE 2 E-BUSINESS OPT. START UP LAB

MASTÈRE 2 E-BUSINESS OPT. START UP LAB

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Nice
Durée
1 an(s)
Ecole Supérieure du Digital - Nice

Accrédité European Master 

DOUBLE DIPLÔME ESD – ESP / Titre RNCP de niveau I

ALTERNANCE / Poursuite à l’international

Vous souhaitez une une formation qui dépasse très largement le cadre d’un programme de second cycle pour se positionner comme un véritable incubateur de projets, le Mastère 2 E-business option start-up lab est fait pour vous.

Bac 4/5 RNCP I
Source digiSchool - 2019

Site internet de l'école

Présentation de MASTÈRE 2 E-BUSINESS OPT. START UP LAB

Devenir spécialiste de la création de valeur grâce aux outils digitaux : tel est le but du Mastère 2 E-business.


Générer du trafic sur un site, déterminer la meilleure stratégie SEO, utiliser des données pour optimiser une stratégie d’e-marketing, accompagner la transformation digitale d’une entreprise, etc. voici les enjeux que parcourt ce Mastère.


En début de programme, les étudiants présentent de manière individuelle ou collective un projet de création d’entreprise. Ce projet fait l’objet d’un tutorat (business plan, analyse stratégique, financement, structuration juridique etc.) avant d’être présenté à un jury d’entrepreneurs.




LE START UP LAB,

UN DISPOSITIF UNIQUE


Les projets sélectionnés sont suivis dans le cadre du start-up lab alors que les étudiants qui n’ont pas été retenus interviennent en consultant e-business afin de développer leurs compétences en accompagnement de projets.


Pendant qu’ils développent ou accompagnent des projets, les étudiants acquièrent une expérience professionnelle concrète puisqu’ils sont dans le même temps en alternance en entreprise.


Cette année, particulièrement intensive, donne une nouvelle dimension aux étudiants qui souhaitent faire de l’entrepreneuriat la finalité de leur parcours académique.


Ce programme permet d’accéder au titre de niveau I délivré par l’École Supérieure de Publicité inscrit au Registre national des certifications professionnelles.

Conditions d'admission

Pour accéder au Mastère 2 E-business, il faut avoir validé 4 années d’enseignement supérieur (niveau Master 1 ou équivalent). Par ailleurs, les étudiants admis doivent être mobilisés autour d’un projet entrepreneurial.


Certains étudiants peuvent être admis hors cursus diplômant ni prise en compte du parcours académique antérieur, sur seule évaluation de leur projet. 

Les admissions à l’ESD en premier et second cycle se font sur entretien à partir du mois d’octobre jusque dans la limite des places disponibles. 


Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui