Cycle Mastère Manager de la Stratégie & de la Performance Commerciale option Entrepreneuriat

Établissement
Ecole de gestion et de commerce
Ville
Bergerac
Durée
2 an(s)
Talis Business School - Bergerac

Ce cycle d’études permet d’acquérir une vision stratégique et managériale de l’entreprise et renforce adaptabilité, réactivité et autonomie, qualités indispensables pour réussir et évoluer dans le monde de l’entreprise. Le manager n’est plus considéré comme un simple maillon entre la direction générale et la base de l’organisation. Il doit désormais asseoir sa légitimité sur ses qualités à fédérer et mobiliser les énergies autour de projets collectifs et sur ses propres compétences. Dès lors, le manager doit gérer de multiples missions dans un environnement complexe et en puisant dans l’intelligence de l’action et de l’urgence pour atteindre ses multiples objectifs. À l’issue de la formation, les futurs managers seront capables de piloter des projets ambitieux avec une réelle approche stratégique, d’en gérer les moyens humains, matériels et financiers de façon autonome. Ils pourront ainsi accéder à des responsabilités opérationnelles dans le management d’une Business Unit, voire créer et développer leur propre entreprise.

Bac 4/5 Alternance RNCP I
Source digiSchool - 2019

Présentation de Cycle Mastère Manager de la Stratégie & de la Performance Commerciale option Entrepreneuriat

Analyser les grands axes d’une stratégie de développement / Comprendre, adapter et faire évoluer une stratégie d’entreprise / Mettre en oeuvre un plan de développement / Assurer la gestion administrative d’un centre de profit / Organiser des équipes / Fixer les objectifs opérationnels / Évaluer et accroître la performance du centre de profit / Manager et encadrer des équipes / Déterminer les rôles des collaborateurs / Définir et mettre en application des processus décisionnels.

CYCLE MASTÈRE EN DEUX ANS / ANNÉES 4+5

TITRE CERTIFIÉ INSCRIT AU RNCP / NIVEAU (FR) I / NIVEAU (EU) 7 / 300 ECTS
MANAGER DE LA STRATÉGIE ET DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE
ARRÊTÉ DU 11 JUILLET 2018, PUBLIÉ AU JOURNAL OFFICIEL DU 21 JUILLET 2018 / CODE NSF 312
ORGANISME CERTIFICATEUR ESA3

Conditions d'admission

Post BAC+3 validé : admission sur concours
Titulaire d'une L3 ou Titre de Niveau II et 180 ECTS
ou expérience professionnelle significative / VAPP / Validation
des Acquis Professionnels et Personnels.

Débouchés

Dirigeant de centre de profit ou d’unité opérationnelle (business unit) / Directeur adjoint / Adjoint à la direction générale / Cadre polyvalent rattaché aux grandes fonctions d’entreprise / Manager Opérationnel de centre de profit / Responsable d’activité, d’agence, de service / Consultant / Chef de projet.

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui