Mastère Management de Projet Digital

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Lille
Durée
2 an(s)
EFFICOM Lille - Groupe Sciences U

Pré-requis :
BAC+3 validé
Prépa Mastère Digital
Admission :
Etude du dossier & Entretien individuel
Validation :
Titre RNCP Niveau I (BAC+5)
Durée :
2 ans post BAC+3 - 1050 H
Alternance possible :
Sur les 2 années
Stage formation initiale :
M1 : 420 heures min.
M2 : 420 heures min.

Bac 4/5 Alternance RNCP I Autres diplômes Lille
Source digiSchool - 2019

Site internet de l'école

Présentation de Mastère Management de Projet Digital

Le Mastère Management de Projet Digital forme des Managers de projets agiles et créatifs, dotés d’une vision globale et responsables de la qualité générale d’un site web ou mobile (design visuel, fonctionnalités, ergonomie, sécurité), de sa cohérence avec le positionnement de la marque et la stratégie de l’entreprise et de sa performance technique et marketing.
3 domaines d’expertise sont proposés en complément des compétences communes à tout product manager, product owner, manager de projet digital : Développement-UI/UX Design-Marketing digital. Ces trois domaines sont en réalité indissociables car ils sont les trois dimensions intrinsèques de tout produit ou service digital.
Au cours de ces deux années du cycle Mastère Management de Projet Digital, vous allez apprendre à concevoir, développer et designer des produits et services digitaux et à fédérer une équipe pluridisciplinaire (UI/UX designers, Webdesigners, développeurs, responsables techniques, webmarketeurs, concepteurs-rédacteurs) depuis la phase d’idéation jusqu’à la mise en production, tout en prévoyant les évolutions futures (cycle de vie).
Vous vous attacherez aux dimensions techniques, fonctionnelles et esthétiques des productions, et définirez les personas pour concevoir des chemins d’interaction les plus ergonomiques possible pour les utilisateurs.
Vous découvrirez et expérimenterez le design thinking, les nouvelles méthodes de gestion de projet (Agile, Scrum) et leurs outils associés.

En spécialisation Design et User Experience :
Vous approfondirez le design interactif, la conception des interfaces des produits et services digitaux. Vous apprendrez à concevoir des solutions novatrices qui répondent aux enjeux stratégiques du digital. En mode projet, vous devrez appliquer ces expertises aux sites web, aux applications mobiles, ou encore aux objets connectés.

En spécialisation Marketing digital :
Vous approfondirez la psychologie et les usages des consommateurs pour savoir les capter et leur parler efficacement. En mode projet, vous devrez orienter les grandes phases de réalisation du projet en fonction de la problématique initiale et d’une cible donnée et définir la présence digitale pertinente.

En spécialisation développement :
Vous appréhenderez les principales plateformes techniques, les langages et méthodologies de développement. En mode projet, vous devrez explorer les environnements technologiques et proposer les développements pertinents et adaptés.

Conditions d'admission

Les pré-requis pour intégrer le Mastère Management de Projet Digital est un BAC+3 validé
L'admission se fait sur étude du dossier mais également un entretien individuel

Débouchés

Les métiers préparés après le Mastère Management de Projet Digital sont :


  • Directeur.trice artistique web, Responsable de studio web, UI/UX Manager

  • Manager technique de projet web, Responsable développement web et digital, Architecte web, Product owner

  • Manager de projet Marketing digital, Responsable acquisition on-line, Expert.e référencement, Product manager

Contacter l'établissement

29 autres formations proposées par l'école

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui