Licence* gestion internationale de l'entreprise et éthique

Licence* gestion internationale de l'entreprise et éthique

Établissement
Université
Ville
Angers
Durée
3 an(s)
UCO Angers

Un programme d'éco-gestion bilingue ou 100% en anglais

Ce programme généraliste permet d’acquérir de solides connaissances en économie et gestion internationale, ainsi qu’une culture générale humaniste et éthique éclairée par la doctrine sociale de l’Église. Au choix : parcours bilingue français/anglais ou parcours 100% en anglais.

Bac +3 En continu RNCP II Licence Angers
Source digiSchool - 2020

Plus d'informations sur la licence Gestion internationale de l'entreprise et éthique [GIEE]

Présentation de Licence* gestion internationale de l'entreprise et éthique

1 | La gestion et l’éthique au cœur de la formation
En plus des cours d’économie et de gestion, les étudiants ont l’opportunité de suivre des cours d’éthique et de philosophie qui leur permettront de nourrir leur réflexion personnelle pour s’engager dans un management responsable.

2 | L’étudiant au centre du projet pédagogique
Un responsable pédagogique/promotion, en charge du suivi et de l’accompagnement de chaque étudiant. 2 entretiens annuels assurent, par étapes, le suivi universitaire et personnel ainsi que la construction du projet professionnel.

3 | Des promotions à taille humaine pour une meilleure appropriation des savoirs
Des groupes de 35 étudiants maximum en travaux dirigés (TD); des groupes de niveaux en langues étrangères de 20 étudiants en moyenne. Ces petits effectifs facilitent les apprentissages et concourent à un bon esprit d’équipe.

4 | La Professionnalisation, dès les premières années d’études
Un responsable de la professionnalisation accompagne l’étudiant à la recherche de stage et à la construction de son projet professionnel. Stage obligatoire en L3 (280 heures minimum) et possible en L1 et en L2.

Conditions d'admission

Licence 1 :
Être titulaire du baccalauréat ou de tout autre diplôme équivalent et justifier d’une moyenne égale ou supérieure à 12/20 en anglais. Les étudiants non-francophones doivent justifier d’un niveau B2 en français pour suivre le parcours bilingue (français/anglais).

Licence 2 :
Être titulaire d’une 1ère année de Gestion internationale de l’entreprise et éthique ou sur dossier avec validation et justifier d’une moyenne égale ou supérieure à 12/20 en anglais. Les étudiants non-francophones doivent justifier d’un niveau B2 en français pour suivre le parcours bilingue (français/anglais).

Licence 3 :
Être titulaire d’une 2ème année de Gestion internationale de l’entreprise et éthique ou sur dossier avec validation et justifier d’une moyenne égale ou supérieure à 12/20 en anglais. Les étudiants non-francophones doivent justifier d’un niveau B2 en français pour suivre le parcours bilingue (français/anglais).

Débouchés

  • Banque - Finance
  • Comptabilité
  • Gestion internationale
  • Management de l'entreprise
  • Management à l'international
  • Marketing international

Plus d'informations sur cette formation

Préparation aux admissions parallèles proposée aux étudiants ayant le projet d'intégrer une grande école. La formation se déploie sur 2 ans, en raison de 110h par an, en plus des cours de Licence.

Contacter l'établissement

71 autres formations proposées par l'école

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui