licence Arts, lettres, langues mention langues étrangères appliquées

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Guingamp
UCO Guingamp (Bretagne nord)

La licence Langues Etrangères Appliquées à l'UCO Guingamp

L’objectif de cette formation pluridisciplinaire est de former de futurs cadres trilingues, voire quadrilingues, spécialisés en commerce international, en tourisme, ou plus largement dans les métiers tournés vers l’international ou qui nécessitent l’utilisation de langues étrangères dans les secteurs publics, commerciaux, tertiaires, administratifs ou de la communication. Elle permet d’accéder à des poursuites d’études et métiers très divers.

Bac +3 En continu RNCP II Licence Guingamp
Source digiSchool - 2019

licence LEA université guingamp

Présentation de licence Arts, lettres, langues mention langues étrangères appliquées

La Licence Langues Etrangères Appliquées (LEA) de l’UCO-BN est une formation pluridisciplinaire qui comporte trois langues étrangères.

D’une part, l’étudiant intensifie ses connaissances de l’anglais associé à l’allemand ou l’espagnol, afin de conduire toutes les tâches professionnelles de manière trilingue, et d’autre part, il acquiert des compétences dans une 3è langue de découverte dont l’apprentissage se poursuit sur les trois années de Licence (italien, chinois ou allemand débutant). L’apprentissage des langues étrangères est associé à des matières d’application : droit, économie, gestion des ressources humaines, comptabilité, marketing, techniques de commerce international, ainsi qu’à des matières de professionnalisation ou d’aide à la poursuite d’études permettant à l’étudiant de construire son projet professionnel. (Enseignement, préparation concours écoles de commerce…). L'étudiant effectue un stage par an dès la première année en France ou à l'étranger. Cette formation à finalité professionnelle forme de futurs cadres trilingues, voire quadrilingues, spécialisés en commerce international, en tourisme, ou plus largement aux métiers tournés vers l’international ou qui nécessitent l’utilisation de langues étrangères dans les secteurs : public, commercial, tertiaire, administratif ou de la communication.

Conditions d'admission



licence 1

Être titulaire du baccalauréat
licence 2

Être titulaire d’une L1 Langues Étrangères Appliquées sur dossier avec validation
licence 3

Être titulaire d’une L2 Langues Étrangères Appliquées ou sur dossier avec validation

Débouchés



Secteurs et métiers

    Chargé(e) des relations internationales
    Médiateur(trice) culturel et touristique
    Métiers de l’enseignement
    Terminologue / Traducteur(trice) / Interprète
    Chargé(e) de communication, Journaliste
    Assistant(e) de direction multilingue

Contacter l'établissement

19 autres formations proposées par l'école

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui