Master en management de la solidarité internationale et de l'action sociale

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ircom

L’Institut Pedro de Béthencourt de l’Ircom propose un master de management qui forme des cadres pour le secteur de la solidarité. Cette formation très complète, ponctuée de nombreuses mises en pratique, simulations et missions terrain, offre des débouchés à la fois dans l’humanitaire, la solidarité internationale et l’action sociale en France. Le master en management  de la solidarité est délivré par notre université partenaire. Les étudiants obtiennent également un titre RNCP de niveau 1 (bac+5) d’expert en économie solidaire et gouvernance sociale, délivré par l’organisme certificateur Initiatives.

Bac 4/5 En continu RNCP I
Source digiSchool - 2016

Site internet de l'école

Conditions d'admission

L’Institut Pedro de Béthencourt recrute après un Bac+3. La sélection se fait sur concours et entretien entre mars et août. 

Vidéo de présentation

Débouchés

L’Institut Pedro de Béthencourt offre une multiplicité de débouchés et permet de construire des carrières dans la solidarité avec des aller retours entre l’humanitaire et l’action sociale.

Les diplômés trouvent des postes de gestionnaires et coordinateurs de projet sur le terrain ou au siège des ONG. Ils peuvent prétendre à des postes de cadres au sein d’établissements
sociaux (protection de l’enfance, insertion, handicap, EHPAD…).

Contacter l'établissement

  • Site internet : http://www.ircom.fr
  • Téléphone : 02 41 79 64 64
  • Adresse : 23 rue Edouard Guinel 49130
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui