Cette formation vous permettra d’évoluer vers un poste de collaborateur fiscal, généralement intégré au service comptable.
Vous serez capable d’assurer des missions d’optimisation fiscale et de conseil auprès du dirigeant. Vous assurerez également la veille réglementaire et les relations avec l’administration fiscale.
Pour entrer en formation, il est recommandé de :
OU
Le collaborateur fiscal, généralement intégré au service comptable, assure des missions d’optimisation fiscale et de conseil à l’entreprise et à son dirigeant. Les activités de veille réglementaire et fiscale nationale et internationale parfois, font partie intégrante de ses missions. Il gère aussi les relations avec l’administration fiscale et les organismes sociaux.
Le collaborateur fiscal a 2 casquettes : le conseil et la gestion fiscale.
En tant que conseiller, il apporte à l’entreprise des recommandations en matière de gestion et des propositions d’optimisation. Défenseur des intérêts de l’entreprise en cas de contentieux, il est l’interlocuteur principal de l’administration fiscale.
Lors des missions de gestion fiscale, il veille à l’application des normes et se charge d’optimiser la situation fiscale de l’entreprise. En veille constante sur les mises à jour, le collaborateur fiscal doit être particulièrement vigilant au changement de la règle fiscale pour l'appliquer dans l’entreprise. Ses principales qualités sont : le sens de l’écoute, la résistance au travail sous pression et une bonne capacité de réflexion.
Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?
Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.