26 BTS CG (ancien BTS CGO) À Nîmes (et sa région)

Les étudiants recherchant un établissement sérieux à Nîmes pour leur BTS CG (Comptabilité et Gestion, anciennement CGP, comptabilité et gestion des organisations - bac +2) peuvent se tourner, par exemple, vers L’IFC, Pigier Performance, ou le lycée privé Saint-Vincent de Paul (voie générale et technologique). Nîmes est un très bon choix pour les étudiants car les entreprises de la ville sont très demandeuses de diplômes en BTS CG (comptabilité et gestion).

IFC - Nîmes

BTS Comptabilité et Gestion

IFC - Nîmes

Le BTS Comptabiltié et Gestion de l'IFC à Nîmes est un diplôme de niveau 3, délivré par l’Education Nationale et reconnu par l’Etat. Cette formation permet d'acquérir une technicité bien identifiée et reconnue par les employeurs. Il est donc possible après cette formation comptabilité d’intégrer un poste d’Assistant Comptable ou de Technicien Comptable en cabinet comptable ou au sein d’un service comptabilité dans une entreprise.

ESICAD -Montpellier

BTS Comptabilité et gestion

ESICAD -Montpellier

Les centres d’intérêt du BTS Comptabilité et gestion de l'Esicad à Montpellier, concernent l’économie, la comptabilité et la finance, s’adressant aux étudiants passionnés de chiffres et soucieux de se spécialiser notamment en gestion des entreprises. Il forme aux fondamentaux de l’organisation et réalisation de la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales.

École Française de Comptabilité

BTS Comptabilité et Gestion

École Française de Comptabilité

Le BTS Comptabilité Gestion (ou BTS CG) de l'EFC Formation à Lyon, est un diplôme très apprécié des entreprises. Vous participerez directement à la gestion de l’entreprise et jouerez un rôle important auprès des décisionnaires. Le titulaire de ce diplôme exercera son activité principalement comme Comptable unique dans les petites structures ou comme Comptable spécialisé, intégré à une équipe dans les entreprises de plus grande dimension :

Lycée Ernest Hemingway (voie générale et technologique)

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée Ernest Hemingway à Nîmes vous prépare aux métiers de la comptabilité et de la fiscalité, de la finance et du contrôle de gestion, sur une durée de 2 ans. De nombreux débouchés sont offerts dans les métiers de la comptabilité.

Lycée privé Saint-Vincent de Paul (voie générale et technologique)

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée privé Saint-Vincent de Paul à Nîmes est une formation de deux ans. Les deux années d’études permettent à l’étudiant d’acquérir les compétences nécessaires à l’accomplissement de missions comptables : maîtrise des techniques comptables et des concepts juridiques d’ordre fiscal et social, utilisation de l’outil informatique.

IESCA MONTPELLIER

Le BTS Comptabilité et Gestion de l'IESCA à Montpellier est une formation qui se déroule en deux ans. Le titulaire du diplôme, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises, organisations, ou des cabinets comptables qui l'emploient : organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, contrôle et valide les comptes, participe à l'élaboration et à la communication des informations financières et fiscales.

IESCA TOULOUSE

Le BTS Comptabilité et Gestion de l'IESCA à Toulouse est une formation qui se déroule en deux ans. Le titulaire du diplôme, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises, organisations, ou des cabinets comptables qui l'emploient : organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, contrôle et valide les comptes, participe à l'élaboration et à la communication des informations financières et fiscales.

Lycée privé Nevers (voie générale et technologique)

Le BTS Comptabilité Gestion proposé par le Lycée privé Nevers à Montpellier, forme des techniciens supérieurs capables d'être opérationnels dans les métiers de la comptabilité, de la fiscalité et du social. Les diplômes pourront exercer leur activité en cabinet d'expertise comptable, en entreprise, en associations ou services du secteur public. 

Lycée Jules Guesde (voie générale et technologique)

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée Jules Guesde à Montpellier est une formation de deux ans. Le technicien supérieur comptable est chargé de traduire en comptabilité toutes les opérations commerciales, industrielles ou financières de son entreprise. Son outil de travail : l’informatique. Grâce à ses bilans chiffrés, ses rapports prévisionnels, le chef d’entreprise fixe les objectifs de sa société. 

Les autres formations de même niveau à NIMES


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui