18 BTS Assurance À Paris (et sa région)

A Paris, de nombreux établissements sont présents et reconnus pour leur BTS Assurance (bac +2) comme l’école des BTS et Institut de commerce et de gestion, le CFA IGS ou la section d’enseignement professionnel du lycée Jean Lurçat - Site Patay. Paris offre de très nombreuses opportunités professionnelles aux étudiants en BTS Assurance motivés, comme des stages, une alternance ou une poursuite d’études.

AKOR Alternance

BTS Assurance

AKOR Alternance

Le BTS Assurance d'AKOR Alternance à Paris se prépare en deux ans en alternance. Le BTS Assurance dispensé par Akor Alternance, correspond à la formation réformée en 2007 par l’Éducation Nationale. Il est orienté vers un apprentissage des techniques commerciales et permet soit de s’insérer directement dans la vie professionnelle ou de poursuivre ses études.

ESG Finance

Le BTS Assurance (Brevet de Technicien Supérieur) de l’ESG Finance à Paris a pour objectif de vous préparer aux métiers de l’assurance (vente, marketing, innovation). Cette formation ambitieuse au niveau académique vous permet à l’issue des 2 ans d’intégrer une 3e année passerelle finance et ainsi de compléter votre parcours d’études grâce aux 4 mastères de l’école.

CIEFA PARIS

Le BTS Assurance de CIEFA à Paris est une formation de deux ans en alternance. En cabinet de courtage, au sein d’une une compagnie ou en agence le diplômé BTS Assurance exercera les fonctions de chargé de clientèle, souscripteur, conseiller, gestionnaire de contrats, téléconseiller, collaborateur de courtier ou d’agent général.

Ecole des BTS et Institut de commerce et de gestion

Le BTS Assurance de l'Ecole des BTS et Institut de commerce et de gestion à Paris est un Diplôme d'Etat bac+2. Le BTS Assurance vous amène à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion.Vous développez votre portefeuille clients par une stratégie de prospection active, vous accompagnez aussi bien des professionnels que des particuliers, salariés, retraités… 

Suptertiaire

Le titulaire du BTS Assurance de Suptertiaire à Paris exercera principalement des fonctions techniques intégrant une importante dimension de conseil et de relation avec la clientèle. Aujourd'hui, il s'appuie fortement sur les technologies de l'information, de la communication.

Ecole supérieure d'assurances

Le BTS Assurance de l'Ecole Supérieure d'Assurances à Paris est une formation de deux ans. L'ESA permet aux étudiants de préparer l'examen du BTS Assurance de deux manières différentes, en suivant deux types de cursus bien distincts. Les étudiants ont en effet la possibilité de préparer l'examen en suivant : soit le cycle du BTS Assurance Classique, soit le cycle du BTS Assurance en Alternance

Lycée Jacquard

Le BTS Assurance du Lycée Jacquard à Paris se prépare sur deux ans. Vous pouvez préparer votre BTS Assurance suivant la formule "1+1" au Lycée Jacquard et garantir votre intégration dans la vie professionnelle. A l'issue des deux années, il vous sera possible de poursuivre vos études en licence professionnelle à l'Ecole Nationale d'assurances ou en CPGE ATS tertiaire.

CFA public Bessières

Le BTS Assurance du CFA Bessières apprend en deux ans aux étudiants à devenir de futurs conseiller en assurance, négociateur en assurance, etc.. Le secteur de l'assurance a connu ces dernières années, outre l'évolution législative et réglementaire notamment européenne, un véritable bouleversement tant au niveau de la demande et de l'offre d'assurance qu'au niveau des intervenants sur le marché. L'activité d'assurance comme de réassurance se développe dans un contexte international.

Section d'enseignement professionnel du lycée Jean Lurçat - Site Patay

Le BTS Assurance de la Section d'enseignement professionnel du Lycée Jean Lurçat à Paris est une formation de deux ans. La formation prépare à la dimension relationnelle et commerciale du métier : le technicien prospecte la clientèle, analyse ses besoins et lui propose des produits d'assurance ou d'assistance, voire des produits financiers.

ISEFMA

Le diplômé du BTS Assurance de l'ISEFMA à Pantin, en raison du caractère polyvalent de sa formation, peut se voir confier, selon le type, la taille et l'organisation de l'entreprise dans laquelle il exerce, une ou plusieurs des activités. Les domaines d’activités du titulaire du BTS Assurance s’articulent, dans le respect de la déontologie professionnelle, autour de quatre axes majeurs : informer et conseiller le client ou le prospect, participer à l’élaboration d’une offre de produits et/ou de services pour chaque client ou prospect, gérer de manière personnalisée les contrats, contribuer à la fidélisation des clients et au développement du portefeuille.

Les autres formations de même niveau à PARIS


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui